Astrid Milsan nommée secrétaire générale adjointe de l’AMF
Astrid Milsan devient est nomméesecrétaire générale adjointe de l’AMF en charge de la direction des émetteurs et de la direction des affaires comptables à compter du 1er janvier 2019. Elle succédera à Martine Charbonnier qui après six années passées au service de la régulation des émetteurs, met un terme à sa carrière professionnelle.
Diplômée de l’ENA, de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise en droit public de l’Université Paris II, Astrid Milsan est première conseillère du corps des magistrats des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel. Elle débute sa carrière en 1996 en tant que rapporteur au tribunal administratif de Versailles puis, de 1998 à 2003, occupe plusieurs fonctions à Londres où elle est successivement responsable de financements de projets à la Bankgesellschaft Berlin AG, puis chargée de fusions-acquisitions chez HSBC.
En 2003, elle intègre le ministère de l’Economie et des Finances, au pôle finance de l’Agence des participations de l’Etat (APE), en charge de l’ingénierie juridique et financière des opérations de marché de l’Etat. Entre 2006, elle fait son entrée au Trésor où durant trois ans, elle est chef de bureau et secrétaire générale du comité interministériel de restructuration industrielle, puis sous-directrice du financement des entreprises et des marchés financiers. Dans le même temps, elle est commissaire du gouvernement suppléante au Collège de l’AMF.
En 2009, elle rejoint de nouveau l’APE : après un poste de sous-directrice du secteur «énergie» puis «défense et service», elle est nommée directrice générale adjointe en 2013. En 2015, elle devient secrétaire générale, déléguée aux ressources humaines, de la Direction générale du Trésor.
Plus d'articles du même thème
-
M&G nomme un ancien dirigeant de H.I.G. à la tête de sa plateforme d’infrastructures
John Bruen rejoindra Infracapital le 1er septembre, en remplacement de Martin Lennon, qui partira à la retraite. -
JP Morgan AM nomme une responsable mondiale de la recherche pour l’investissement durable
Après avoir quitté la société de gestion en 2022, Leslie Rich revient avec de nouvelles fonctions. -
Londres dévoile sa base de données consolidée sur les actions
La Financial Conduct Authority a publié le 31 juillet une consultation sur son projet de «consolidated tape», destiné à accroître la transparence et l'attractivité du marché des actions britanniques.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Pimco lance un nouvel ETF Ucits
- BNP Paribas et Natixis vendent l’éditeur de logiciels SLIB à Objectway
- Les CGP sont fixés sur les règles du conseil en cryptoactifs
- Le CME relance les futures sur actions individuelles pour séduire les particuliers
- Bain Capital et Carlyle se disputent le contrôle du gestionnaire américain Wealth Enhancement
- Forum Immobilier & Finance 2026 : un frémissement prometteur pour le marché ?
Contenu de nos partenaires
-
Mur des lamentationsEmmanuel Macron, le « doudou » et les « pleureuses »
Entre 2012 et 2014, François Hollande ironisait sur les « pleureuses » (les patrons) qui venaient se lamenter dans le bureau de leur « doudou » ( Emmanuel Macron) -
Come backPrésidentielle : comment Hollande drague à son tour les patrons
Depuis quelques mois, l'ex-président honni rencontre de nombreux chefs d'entreprise qui prennent en considération son futur programme. Ce n'est pas de l'amour, mais de l'intérêt bien compris -
EditoImmigration : il y aura un avant et un après Ceuta
Cette crise a valeur de test pour l'Europe mais aussi pour les candidats de gauche et de droite à la présidentielle