Astrid Milsan nommée secrétaire générale adjointe de l’AMF
Astrid Milsan devient est nomméesecrétaire générale adjointe de l’AMF en charge de la direction des émetteurs et de la direction des affaires comptables à compter du 1er janvier 2019. Elle succédera à Martine Charbonnier qui après six années passées au service de la régulation des émetteurs, met un terme à sa carrière professionnelle.
Diplômée de l’ENA, de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise en droit public de l’Université Paris II, Astrid Milsan est première conseillère du corps des magistrats des tribunaux administratifs et cours administratives d’appel. Elle débute sa carrière en 1996 en tant que rapporteur au tribunal administratif de Versailles puis, de 1998 à 2003, occupe plusieurs fonctions à Londres où elle est successivement responsable de financements de projets à la Bankgesellschaft Berlin AG, puis chargée de fusions-acquisitions chez HSBC.
En 2003, elle intègre le ministère de l’Economie et des Finances, au pôle finance de l’Agence des participations de l’Etat (APE), en charge de l’ingénierie juridique et financière des opérations de marché de l’Etat. Entre 2006, elle fait son entrée au Trésor où durant trois ans, elle est chef de bureau et secrétaire générale du comité interministériel de restructuration industrielle, puis sous-directrice du financement des entreprises et des marchés financiers. Dans le même temps, elle est commissaire du gouvernement suppléante au Collège de l’AMF.
En 2009, elle rejoint de nouveau l’APE : après un poste de sous-directrice du secteur «énergie» puis «défense et service», elle est nommée directrice générale adjointe en 2013. En 2015, elle devient secrétaire générale, déléguée aux ressources humaines, de la Direction générale du Trésor.
Plus d'articles du même thème
-
PGGM se met en quête d'un nouveau directeur général
L'actuel directeur général, Edwin Velzel, a annoncé qu'il quittera le gestionnaire néerlandais de fonds de pensions à la fin de l'année 2026. -
Carne Group nomme un responsable des solutions ETF
Il s’agit de Daniel Osborne, qui est notamment passé chez State Street IM et BlackRock. -
Le fonds souverain d’Indonésie revoit son état-major
L'Indonesia Investment Authority vient de procéder au renouvellement d’une partie de son équipe de direction.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Franklin Templeton dévoile quatre ETF sectoriels américains
- SCPI : une nouvelle solution de marché secondaire mise sur l'analyse des portefeuilles
- Bruxelles poursuit l'assouplissement des exigences ESG
- La Chine et les Etats-Unis mesurent leurs forces
- Le chômage atteint un plus haut de cinq ans en France, l'inflation est confirmée à 2,2%
- Cleos Gestion Privée vise 10 millions d’euros d’actifs conseillés d’ici la fin de l’année
Contenu de nos partenaires
-
Rachat de SFR : Altice France prolonge la période de négociations exclusives jusqu’au 5 juin
Les parties prenantes (Bouygues Telecom, Iliad (Free) et Orange) avaient jusqu’à ce vendredi 15 mai pour formaliser leur offre sur SFR. Une date prolongée jusqu’au 5 juin par Altice France -
Taïwan et la Chine : 2027, l'échéance qui doit inquiéter le monde
Au sommet de Pékin, Xi Jinping a mis la question de Taïwan au cœur des échanges avec Donald Trump. L’île est la clé de son projet de première puissance mondiale et le temps presse. -
Téhéran assure que le détroit d'Ormuz est ouvert aux navires « des pays qui ne sont pas en guerre contre l’Iran »
Les navires qui veulent franchir le détroit doivent coordonner leur passage avec les forces militaires iraniennes afin d’« éviter tout obstacle potentiel » et de garantir « un passage sûr », selon le ministre iranien des Affaires étrangères