Stéphane Lorriot (CNCGP) «Nous sommes favorables à un principe de proportionnalité dans l’application de la RIS»
Responsable juridique de la CNCGP, Stéphane Lorriot commente la dernière mouture de la stratégie d’investissement de détail, adopté récemment par le Conseil de l’Union européenne.
En marge du congrès de la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP), Stéphane Lorriot, responsable juridique de l’association s’exprime sur le maintien des rétrocessions pour les ventes de produits financiers sans conseil ainsi que l’instauration de critères de référence afin de veiller au respect de la value for money au niveau de l’Union.
Le responsable juridique exprime également la position de l’association par rapport à la dernière moture adoptée par le Conseil de l’Union européenne.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
«Nous sommes dans une période de ralentissement des bonus bancaires»
Denis Marcadet, fondateur de Vendôme Associés, et Corinne Orémus, sa directrice générale, constatent les effets sur les bonus et les recrutements des difficultés éprouvées par les banques d'investissement à partir du second semestre 2022.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
Indexée sur les actions des pays développés et émergents, la réplication synthétique se charge de l’éligibilité au PEA.
Les plus lus
- Les gérants actifs subissent le coût du «value for money» au profit des intermédiaires
- BPCE rachète à Arkéa l'agence immobilière en ligne Liberkeys et le développeur Izimmo
- Natixis Investment Managers crée sa plateforme d’ETF actifs
- L'essor des «finfluenceurs», une lame de fond qui manque encore de cadre
- Atream ambitionne de doubler ses encours d'ici 5 ans
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Choix publicsLa France est-elle une nostalgie ?
L’imaginaire national français ne saurait être qu’une nostalgie, un regard envieux et attristé vers un passé idéalisé, révélateur d’une fuite devant l’avenir -
L'air du largeUne Europe radicalement différente en 2027 ?
Un basculement populiste du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France donnerait naissance à une Europe inédite, en rupture totale avec celle des Pères fondateurs -
Garde-à-vousAttal, Philippe, Retailleau : comment ils se préparent au rôle de chef des Armées
S’ils étaient élus en mai 2027, les candidats de la droite et du centre devraient endosser la responsabilité du feu nucléaire dans un contexte stratégique marqué par le retour de la guerre en Europe. Ils se confient à l'Opinion