La société de gestion immobilière Perial Asset Management a publié mardi 4 févrierles chiffres de son activité 2019. Le spécialiste des SCPI a réalisé une collecte record de 535 millions d’euros bruts (+34 % par rapport à 2018) et desdes dividendesen progression pour les épargnants et les investisseurs de ses troisSCPI.
Dans le détail, PF Grand Paris, la SCPI dédiée à l’investissement dans leGrand Paris a servi un dividende de 22 euros par part en2019, soit une hausse de 4,8 % par rapport à 2018 (21 euros). Le taux de distribution s’est fixé à 4,38 % et le prix de la part à 510 euros (+3,5 % en un an).
PFO, la SCPI centrée surles métropoles européennes a vu son dividende grimper de 2,1 % pour atteindre les 47 euros par parts, contre 46,10 euros un an plus tôt. Le taux de distribution a lui atteint les 4,92% et le prix de la part est passé de 946 à 966 euros (+2,1 %).
Enfin, PFO2, SCPI qui intègre les économies d’énergies dans sa stratégie de gestion a servi un dividende de 9 euros en 2019, soit une augmentation de 2,9 % par rapport à 2018 (8,75 euros). Letaux de distribution s’est établi à 4,61% et la valeur de la part à 196 euros (+1 % en un an).
Par ailleurs,PerialAM a porté à 725 millions d’eurosle volume global d’investissements réalisés ou engagés par ses fonds immobiliers en 2019. Sur la même période, les équipesont réalisé 200 millionsd’arbitrages pour se séparer des immeubles «qui ne participaient plus de manière optimale à la performance des fonds», précise la société dans un communiqué.
En 2019, la situation locative des immeubles gérés a également été améliorée. Les valeurs d’expertises à périmètre constant ont augmenté respectivement de 4,1% pour la SCPI PF Grand Paris, de 1,2% pour la SCPI PFO et de 2,1% pour la SCPI PFO2. «L’objectif est de prolonger cette tendance en 2020 pour proposer des dividendes annuels potentiels orientés à la hausse, si les conditions de marché le permettent», indique Perial AM dans sa missive.
«En 2020, nous poursuivrons notre politique de gestion active. Nous continuerons à investir dans les marchés dynamiques des métropoles européennes, qui représentaient déjà 60% des investissements réalisés en 2019 pour les SCPI PFO et PFO2. En France, nous continuerons à cibler les meilleurs marchés du Grand Paris et les métropoles régionales dynamiques. (...) En 2020, nous prévoyons de lancer de nouveaux produits, basés sur des stratégies «bas carbone» et investis dans des classes d’actifs alternatives»,explique Eric Cosserat, président du groupe Perial,cité dans le communiqué.
La réalisation des objectifs financiers fixés à l’horizon 2028 dépendra en grande partie de la capacité du groupe franco-néerlandais à maîtriser ses dépenses en kérosène.
La société de gestion s'apprête à lancer une nouvelle SCPI en cours d'agrément. Elle a également structuré un FPS avec le groupe BPCE accessible en assurance-vie.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, évoque des « comportements inacceptables », qui « relèvent désormais de la Justice ». Les individus ont été interpellés dans 22 départements
Au total, d’après les autorités, 4 118 personnes ont été tuées, tandis que 16 740 ont été blessées par le double séisme du 24 juin. Vendredi 10 juillet, Caracas a été le théâtre d’un autre tremblement de terre, de magnitude 3