Perial augmente les dividendes de ses SCPI en 2019
La société de gestion immobilière Perial Asset Management a publié mardi 4 févrierles chiffres de son activité 2019. Le spécialiste des SCPI a réalisé une collecte record de 535 millions d’euros bruts (+34 % par rapport à 2018) et desdes dividendesen progression pour les épargnants et les investisseurs de ses troisSCPI.
Dans le détail, PF Grand Paris, la SCPI dédiée à l’investissement dans leGrand Paris a servi un dividende de 22 euros par part en2019, soit une hausse de 4,8 % par rapport à 2018 (21 euros). Le taux de distribution s’est fixé à 4,38 % et le prix de la part à 510 euros (+3,5 % en un an).
PFO, la SCPI centrée surles métropoles européennes a vu son dividende grimper de 2,1 % pour atteindre les 47 euros par parts, contre 46,10 euros un an plus tôt. Le taux de distribution a lui atteint les 4,92% et le prix de la part est passé de 946 à 966 euros (+2,1 %).
Enfin, PFO2, SCPI qui intègre les économies d’énergies dans sa stratégie de gestion a servi un dividende de 9 euros en 2019, soit une augmentation de 2,9 % par rapport à 2018 (8,75 euros). Letaux de distribution s’est établi à 4,61% et la valeur de la part à 196 euros (+1 % en un an).
Par ailleurs,PerialAM a porté à 725 millions d’eurosle volume global d’investissements réalisés ou engagés par ses fonds immobiliers en 2019. Sur la même période, les équipesont réalisé 200 millionsd’arbitrages pour se séparer des immeubles «qui ne participaient plus de manière optimale à la performance des fonds», précise la société dans un communiqué.
En 2019, la situation locative des immeubles gérés a également été améliorée. Les valeurs d’expertises à périmètre constant ont augmenté respectivement de 4,1% pour la SCPI PF Grand Paris, de 1,2% pour la SCPI PFO et de 2,1% pour la SCPI PFO2. «L’objectif est de prolonger cette tendance en 2020 pour proposer des dividendes annuels potentiels orientés à la hausse, si les conditions de marché le permettent», indique Perial AM dans sa missive.
«En 2020, nous poursuivrons notre politique de gestion active. Nous continuerons à investir dans les marchés dynamiques des métropoles européennes, qui représentaient déjà 60% des investissements réalisés en 2019 pour les SCPI PFO et PFO2. En France, nous continuerons à cibler les meilleurs marchés du Grand Paris et les métropoles régionales dynamiques. (...) En 2020, nous prévoyons de lancer de nouveaux produits, basés sur des stratégies «bas carbone» et investis dans des classes d’actifs alternatives»,explique Eric Cosserat, président du groupe Perial,cité dans le communiqué.
Plus d'articles du même thème
-
Nvidia relève ses objectifs mais n'emballe pas les investisseurs
Le géant des puces pour l'IA a révélé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et annoncé un plan de rachat d'actions de 80 milliards de dollars. -
L'Oman Investment Authority affiche un rendement de 14,6 % en 2025
Le fonds souverain du sultanat d'Oman se hisse au troisième rang mondial en termes de rendement annualisé sur cinq ans, à 10,4 %, selon le conseil spécialisé Global SWF, porté par un programme de cessions d'actifs publics engagé depuis 2022. -
JPMorgan Private Bank croit aux actions émergentes et au thème de la défense
Dans le cadre de ses perspectives d’investissement mondiales de mi-année, la banque privée plébiscite une exposition sur les marchés émergents qui sortent d'une très belle année 2025 ainsi qu'au secteur de la défense poussé par la multiplicité des conflits mondiaux.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond début mai
- Clésame se positionne sur le marché stratégique du transfert intergénérationnel
- Le cinéma réécrit son scénario pour attirer les épargnants
- Les SCPI sécurisent une collecte nette en hausse au premier trimestre
- Derrière l’engouement pour le PER, une attractivité à relativiser
- BNPP AM Alts lève plus de 3 milliards d'euros pour son fonds Enhanced CRE Debt
Contenu de nos partenaires
-
Nouveaux résultats records pour Nvidia, la demande d'intelligence artificielle accélère
Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia affiche un bénéfice net de 58,3 milliards de dollars pour le premier trimestre de l'exercice décalé du groupe, soit plus de trois fois supérieur à celui de l'an dernier à la même période -
Jouer les prolongations en mode « Bleisure »
Entre voyage d’affaires et vacances, le « Bleisure » est la contraction des mots anglais « Business » et « leisure ». Une tendance qui fait mouche auprès d’une clientèle d’affaires et des globe-trotters dans l’âme, la GenZ en tête. -
Patrimoine« Le choc démographique va devenir un choc des successions »
Modèles familiaux bouleversés, patrimoines complexes, droit de propriété, IA... Le président de la Chambre des notaires du Grand Paris revient pour l'Opinion sur les grandes problématiques qui vont bouleverser la profession