Moniwan propose l’épargne programmée pour ses SCPI

La filiale du groupe La Française reprend le dispositif Agil’Immo présenté par sa maison mère fin 2020.,
moniwan-fr.png

La plateforme digitale de souscription de SCPI Moniwan a annoncé ce jeudi 25 marsle lancement d’un nouveau service. Ses clients pourront désormais activer le versement programmé et investir le montant de leur choix dès 20 euros par mois, après achat d’une première part complète. «L’épargne programmée offre une solution alternative à la souscription classique puisque les épargnants étaient jusqu’alors contraints d’acquérir un nombre entier de parts», souligne la société dans un communiqué.

L’épargnant peut opter pour des versements mensuels, bimestriels, trimestriels ou semestriels. Il se verra également proposé «la distribution programmée»: les revenus distribués par ses SCPI pourront être entièrement ou partiellement réinvestis. Il pourra ainsi continuer à développer progressivement son patrimoine immobilier tout en recevant une partie de ses revenus.

Source : Moniwan.fr

Si les versements programmés sont nouveaux chez Moniwan, ils ne le sont pas sur le marché. La plateforme reprend à son compte le dispositifAgil’Immo présenté en décembre dernier par sa maison mère La Française, à travers sa filiale La Française Real Estate Managers (REM) spécialisée en SCPI.

Avec ce nouveau service, Moniwan ambitionne de redéfinir «l’accessibilité à la pierre papier» et de «permettre à chacun de se constituer un patrimoine immobilier». Agil’Immo complète son offre de solutions d’acquisitionsde parts de SCPI: au comptant, à crédit, en démembrement temporaire, en assurance vieet désormais avec des versements programmés.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...