Le pari risqué de Michel Barnier pour sortir de la crise du logement
Dans son discours de politique générale délivré hier à l’Assemblée nationale, le Premier ministre a révélé ses pistes pour relancer le secteur. Elles alternent entre rétropédalages sur des dispositifs déjà en place et actes de souplesse pour redonner de la flexibilité aux acteurs.
Le logement, dont les professionnels alertent sur l’état de crise, figure en bonne place dans les priorité du gouvernement Barnier
-
Photo European Union
L’intrusion, de nouveau revendiquée par ZeroBytes, a permis d’avoir accès aux données de la plateforme Zéro logement vacant, conçue pour aider les collectivités territoriales à identifier, cibler et contacter les propriétaires de logements vides afin de les remettre sur le marché immobilier.
Aujourd'hui autour de 3,40% sur vingt ans, les taux moyens de crédit immobilier devraient augmenter progressivement d'ici la fin de l'année. Meilleurtaux prévoit une hausse probable jusqu'à un niveau moyen de 4% sur vingt ans.
EFG International annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Berne, en Suisse. Celui-ci accueillera ses premiers clients à compter du 1er septembre 2026, a annoncé la banque privée suisse. Cette implantation doit permettre à EFG d’élargir sa couverture commerciale et de renforcer son positionnement sur son marché domestique. Elle s’inscrit sous la responsabilité de Franco Polloni, responsable de la région Suisse et Italie du groupe.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Si la maîtrise des fondamentaux est affichée comme une priorité politique, l'Education nationale veut tout apprendre : alimentation, lutte contre le harcèlement, conscience écologique...
Après les déclarations de Jean-Philippe Tanguy sur les amendes que le parti souhaite infliger aux femmes voilées dans l'espace public, le RN atténue les contours de sa mesure. La polémique ravive un vieux dilemme lepéniste : comment conserver une promesse plébiscitée par sa base sans effrayer les électeurs du second tour ?