Immobilier: Virgil et la Sofiap veulent aider les employés à acheter

Elles lancent un programme commun, Talents, qui associe prêt bonifié, accompagnement et complément d’apport.
woman-g7cfdb98cc-1280.png

La start up Virgil, quiaide les primo accédants à acheter leur résidence principale en complétant leur apport jusqu’à 100.000 euros, s’est associée au spécialiste du crédit bonifié, la Société financière pour l’accession à la propriété (Sofiap).

Les deux lancent en commun Talents, un programme qui permet aux entreprises d’offrir un accompagnement à leurs employés sur l’accession à la propriété.

«Les entreprises sont plongées dans une guerre des talents, avec comme enjeu le recrutement mais aussi la fidélisation, explique Saskia Fiszel, directrice générale de Virgil. Les salaires ne pouvant pas monter jusqu’au ciel, elles ont besoin de trouver d’autres leviers!». Elle ajoute qu’acheter une résidence principale est un des principaux leitmotiv des jeunes en début de carrière. Un objectif de plus en plus compliqué à atteindre compte tenu des difficultés de financement et de la flambée des prix. D’autant qu’en dépit de ce que certains auraient pu croire, s’exiler pour acheter plus grand moins cher n’est pas forcément possible ou envisageable. «Les salariés veulent de la flexibilité mais sont un peu revenus du full télétravail, appuie Saskia Fiszel. Ils ont compris qu’ils ont besoin du présentiel pour construire leur carrière et qu’ils sont donc obligés de rester dans les grandes villes ou à proximité».

Résultat: les jeunes actifs veulent que leur employeur les aide à acheter leur résidence. Selon un sondage OpinionWay réalisé pour Virgil et la Sofiap, ils seraient 74% à estimer que leur entreprise doit les aider à devenir propriétaires (1). 63% d’entre eux seraient même prêts à changer d’entreprise pour bénéficier d’une telle aide !

Un package pour faire augmenter la capacité d’emprunt

Le programme Talents est un combiné de prêt bonifié apporté par la Sofiap et de l’expertise de Virgil sur le complément d’apport. «Les salariés des entreprises partenaires bénéficient d’un taux d’intérêt bonifié grâce à la participation de l’employeur, d’un complément d’apport allant jusqu’à 100.000 euros, ainsi qu’un accompagnement tout au long de la réalisation de leur projet : de la première simulation financière à la remise des clés», expliquent les deux partenaires dans un communiqué. «Mis bout à bout, tous ces éléments permet de faire augmenter la capacité d’emprunt des employés», ajoute Saskia Fiszel.

Des conseillers se déplaceront également dans les entreprises clientes une fois par mois pour conseiller sur place les collaborateurs et récupérer leurs dossiers.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...