L’économie mondiale semble avoir tourné la page de la crise sanitaire. La croissance est soutenue et les marchés financiers restent bien orientés. Dans ce contexte, quels sont les placements à privilégier en 2022 ?
Publié le
Par Olivier Grenon-Andrieu, Président chez Equance
Le producteur d'ingrédients culinaires a obtenu un refinancement transfrontalier de plus de 2 milliards d'euros. L’opération montre la confiance des investisseurs envers Solina mais témoigne également d'un changement de stratégie de la part du sponsor Astorg, qui avait tenté de vendre l'entreprise l'année dernière.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
La commune d’Annay-sur-Serein a dû faire face à une problématique de taille : une eau rendue impropre à la consommation. En cause : une concentration en nitrates trop élevée. Alors que l’Agence Régionale de Santé préconisait la construction d’une usine de dénitrification, les élus ont opté pour une solution mutualisée, plus coûteuse, mais aussi plus durable
Lorsque l’accident s’est produit dans la mine de Liushenyu, vendredi 22 mai, 247 mineurs se trouvaient sous terre. Il s’agit de l’incident minier le plus meurtrier depuis novembre 2009
« Cela nous rapproche de la Lune... et de Mars », s’est réjoui sur X le patron de la Nasa, Jared Isaacman, après le dernier vol de la fusée Starship. Si ce dernier a été globalement réussi, quelques couacs techniques ont été enregistrés