Les livrets défiscalisés attirent encore en juin
Leur collecte est chaque mois positive depuis le mois de novembre 2018
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée
Nouveau mois de collecte nette pour le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire. En juin, les épargnants ont déposé +0,63 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux. Ce montant est néanmoins le plus faible sur un mois depuis le début de l’année.
Sur les six premiers mois de l’année, la collecte s’élève en cumulé à +14,37 milliards d’euros et l’encours total sur les deux produits atteint 405,8 milliards d’euros à fin juin 2019.
Un évènement L’AGEFI
FORUM GOUVERNANCE
Plus d'articles du même thème
-
Akto lance un appel d'offres pour la retraite de ses salariés
L’opérateur de compétences recherche un mandataire pour gérer la retraite de ses employés. -
France Epargne présente six propositions fiscales pour protéger le pouvoir d'achat des épargnants
L'association (ex-Faider) suggère notamment la mise en place de la transférabilité des contrats d'assurance vie et d'épargne retraite entre des membres et générations d'une même famille. -
Budget 2027 : le régime du loueur de meublé non professionnel raboté par Bercy
Si l'épargne échappe à un durcissement de la fiscalité, les revenus issus de la location meublée, eux, sont bien dans le viseur du gouvernement.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
BlackRock veut ajouter une catégorie de parts ETF à cinq fonds actifs
En cas de lancement, chaque part ETF serait cotée en Bourse tout en investissant dans le même portefeuille sous-jacent que les parts du fonds.
Les plus lus
- Les banques françaises ne savent pas parler aux femmes
- Les banques européennes chutent avec le rebond des taux souverains
- Les gestionnaires d'actifs réduisent la voilure sur la dette française
- L’économie américaine est suspendue aux élections de mi-mandat
- L'investissement immobilier évolue pour s'adapter à l'incertitude
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Prévisions du FMI : la France, mauvaise élève de la zone euro
Le FMI a abaissé de 0,2 % ses prévisions pour la France, avec une croissance désormais attendue à tout juste 0,4% cette année avant une très légère amélioration en 2027, à 0,7%. -
Le logement social, une vocation essentielle de l’épargne réglementée
Du financement du logement social à la transformation de bâtiments existants, l’épargne réglementée contribue concrètement à répondre aux besoins des territoires. L’exemple des anciens locaux d’Airbus à Suresnes en témoigne -
L'Odyssée de l'IABernhard Schölkopf s'engage pour une IA éthique et souveraine
A la tête de l'Institut Max Planck, ce pionnier du machine learning défend une vision européenne et éthique de l'IA face aux géants américains et chinois qui mènent la danse