
Suravenir propose deux nouveaux mandats d’arbitrage

Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du groupe Arkéa, vient d’enrichir sa gamme de mandatsd’arbitrage thématiques Conviction, lancée en avril dernier, avec deux nouveaux profils :Conviction Immobilier et Conviction Bien Vieillir.
Conviction Immobilier sera géré par Primonial REIM.Le profilvise à proposer une exposition diversifiée aux marchés immobiliers français et européens et à délivrer une performance régulière issue principalement des revenus immobiliers et ce, en contrepartie d’un risque de liquidité suivi par la société de gestion. L'échelle de risque(*) du mandat va de3 à 5.
Conviction Bien Vieillir sera lui géré CPR AM.Il a pour objectif de sélectionner des placements combinant l’économie du vieillissement et le développement durable."Ce profil permet également de rechercher la croissance des marchés actions, tout en maîtrisant le risque de leur investissement avec une exposition constante au fonds euros», indique Survanir dans un communiqué. L'échelle de risque du mandat se situe entre3 et5.
Avec ces deuxnouveaux profils thématiques, la gamme Conviction se compose désormais de 8 profils proposés par 8 sociétés de gestion différentes.Cette gamme est disponible dans Patrimoine Vie Plus, contrat multisupport commercialisé par Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGP.
« La gamme Conviction rend concret l’investissement des clients et donne ainsi du sens à leur épargne. Je suis plus que jamais convaincu que l’avenir de l’assurance vie passera par le mandat d’arbitrage» précise Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir, cité dans le communiqué.
(*)L’indice indiqué sur cette échelle est l’Indicateur Synthétique de Risque et de Performance (ou SRRI), indice basé de façon standard sur la volatilité sur 5 ans des fonds investis au sein des profils. Cet indice est compris entre 1 (risque le moins élevé) et 7 (risque le plus élevé).
Plus d'articles du même thème
-
Ses projets pour la CNCGP, les critiques contre les Chambres... les réponses d'Yves Mazin
Le nouveau président de l'association a répondu aux questions de la rédaction dans le dernier Patrimoine Online. -
Fed, dissolution, vote de confiance,... Yves Mazin décrypte une rentrée explosive !
Yves Mazin, co-fondateur de Version Patrimoine et président de la CNCGP, a décrypté l'impact d'un contexte tendu et incertain sur les stratégies patrimoniales des ménages. -
Patrimoine Online à Bordeaux avec Yves Mazin (CNCGP & Version Patrimoine)
Le nouveau président de la CNCGP, également co-fondateur du cabinet Version Patrimoine, était l’invité de la rentrée.
Sujets d'actualité

ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Tracfin a encore intensifié ses signalements en 2024
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- Eric Rosenthal quitte le groupe Apicil pour AG2R La Mondiale
Contenu de nos partenaires
-
Repos !
Arrêts maladie pendant les congés payés : un boulet de plus au pied des entreprises
Pour mettre le droit français en conformité avec le droit européen, la Cour de cassation a décidé mercredi qu'un salarié malade pendant ses vacances pouvait reporter d'autant ses congés payés -
Allemagne : le rebond militaire du spécialiste des lasers Trumpf
Après s'être toujours consacrée à des technologies civiles, cette entreprise familiale va développer des solutions anti-drones -
Le cercle des initiés
Gestion d’actifs : le mariage BPCE-Generali victimes des tontons flingueurs de la finance italienne
L’Agefi et l’Opinion passent au crible chaque semaine les entreprises ou les secteurs qui ont fait l’actualité