Les régulateurs remettent en question le maintien de certains fonds alternatifs dans l’assurance-vie et les PER
L’AMF et l’ACPR travaillent de concert avec la direction générale du Trésor pour revoir l’éligibilité des fonds alternatifs, «autres FIA», aux unités de compte. A quelques semaines de l’entrée en vigueur de la loi industrie verte, le sujet interpelle… et embarrasse.
La société d’investissement boucle son septième fonds à 3,9 milliards d’euros, contre 3 milliards initialement visé. Il succède à un vintage de 2,3 milliards en 2023.
L'Organisation internationale des commissions de valeurs a entre autres approfondi les sujets de la gouvernance et de la supervision de la valorisation des fonds ouverts.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Si le philosophe et psychanalyste Cornelius Castoriadis critiquait en août 1998 les Balladur, Bérégovoy et autres Chirac en pointant le « devenir nul de la politique », que dirait-il aujourd'hui de la trentaine de candidats à l'élection présidentielle ?
Lundi 1er juin, Bruxelles a trouvé un accord sur la création de centres de rétention en dehors de l'Europe pour y renvoyer les migrants en situation irrégulière