Yomoni fait le pari d’un PER sans fonds en euros
Après sa levée de fonds de 8,7 millions d’euros le mois dernier,Yomonia annoncé ce vendredi 9 octobre le lancement de son PER, Yomoni Retraite.
Dans la lignée des autres produits de la fintech, l’offre d’investissement est majoritairement tournée vers l’indiciel et surtout ne propose pas de fonds en euros, une première sur le marché.Yomoni propose un panachage d’ETF àtravers quatre fonds: Yomoni Monde (diversifié), Yomoni Allocation (actions), ainsi que iShare Global Bonds de BlackRock et Schelcher Prince Obligations Court Terme.
L’indiciel permet à Yomoni d’adopter une stratégie de prix offensive face à une offre concurrentielle jugée« encore chère, peu accessible en digital et [qui] tourne le dos à la gestion indicielle», parson président Sébastien d’Ornano. Ce dernierrelèveégalement que «la grande majorité des contrats ne proposent pas d’ETF dans leur univers d’investissement».
Dans le détail, les frais d’enveloppe s'élèventà 0,3 % et les frais d’encours de rentre à 0,8 %. Des frais de transferts sortant à 1 % s’appliqueront jusqu’au cinquième anniversaire du contrat. Pour le reste, aucun frais ne sera ponctionné.
Les clients ont le choix parmi trois profils de risque classique (prudent, équilibré et dynamique) et deux profils de gestion : pilotée à horizon et pilotée. Avec ce second profil, les clients suppriment la contrainte du départ à la retraite comme délai d’investissement et peuvent ainsi conserver une allocation dynamique plus longtemps.
Yomoni Retraite est accessible en ligne dès 1.000 euros.
Source : Yomoni
Plus d'articles du même thème
-
L’assureur doit alerter son assuré sur les conséquences du transfert de son contrat
La compagnie d'assurance sortante doit transmettre à l’assureur entrant les informations réglementairement requises afin de permettre, notamment, la continuité fiscale du contrat. En l’absence de communication des informations nécessaires à la finalisation du transfert à l’assureur bénéficiaire de l’opération, la valorisation de l’épargne transférée peut être impactée. -
Plus que la demande, la distribution entrave le développement de l’épargne retraite
Une étude menée par le BCG analyse les freins au développement du marché de l’épargne retraite dans les quatre principaux pays européens et suggère un changement de posture des assureurs et des gestionnaires d’actifs sur le segment. -
Les bancassureurs travaillent à des propositions sur la retraite par capitalisation
L’une des familles de l’assurance commence à plancher sur le futur de la retraite et compte faire entendre sa voix dans la perspective de l’élection présidentielle.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
T. Rowe Price entre sur le marché européen des ETF actifs
- Le gouvernement veut endiguer la fuite de capitaux vers l’assurance-vie luxembourgeoise
- Les banques européennes chutent avec le rebond des taux souverains
- Les banques françaises ne savent pas parler aux femmes
- Les gestionnaires d'actifs réduisent la voilure sur la dette française
- AG2R La Mondiale lance un Plan d'épargne retraite individuel
Contenu de nos partenaires
-
Net et sans bavurePrimaire sociale-démocrate : Raphaël Glucksmann plébiscité mais après ?
Avec 66 % des votants, le leader de Place publique a surclassé Olivier Faure dès le premier tour. Mais à peine son investiture acquise, certains dans son camp se chargeront de dynamiter cette rampe de lancement -
EditorialAccord Trump-Poutine : LFI et le RN face à leurs ambiguïtés sur l’Ukraine
Sans le faire exprès, l'Américain s’est peut-être invité dans la campagne présidentielle car cet accord peut agir comme un piège pour quiconque cultiverait une quelconque ambivalence sur la Russie -
Crise de croissanceLe régime des micro-entrepreneurs, ce très onéreux dispositif
Les inspections générales des affaires sociales (Igas) et des finances (IGF) dressent un portrait sévère de ce régime fiscal simplifié