La revalorisation sera très faible compte tenu de l’inflation.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Les pensions de retraite vont très peu augmenter dans les années qui viennent, a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe au JDD. La progression ne sera que de 0,3 % par an en 2019 et en 2020, soit bien moins l’inflation qui sera elle de 1,6% en 2018, selon l’Insee. Une stratégie assumée par le chef de ’Exécutif, qui explique à l’hebdomadaire œuvrer en faveur d’ «une politique de transformation et de maîtrise des dépenses (privilégiant) la rémunération de l’activité et qui rompt avec l’augmentation indifférenciée des allocations».
Les aides gouvernementales à l’achat de carburant ont réduit la hausse des prix énergétiques mais l’inflation alimentaire est toujours élevée et pourrait encore augmenter dans les mois à venir.
Avec une croissance révisée de +0,2% à 0% pour le deuxième trimestre, l’Hexagone est passé tout proche de la récession technique. Avec une inflation en hausse en France comme ailleurs en Europe, la Banque centrale européenne (BCE) devrait remonter ses taux dès septembre, ce qui n’arrangera pas les finances publiques.
Un mois après avoir remonté son taux à 2,75%, la banque centrale coréenne poursuit sur sa lancée. Une décision justifiée par la croissance plus dynamique qu’attendu et par l’anticipation d’une inflation au-dessus de la cible pour une période prolongée.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Etre libre, ce n’est pas obtenir une réponse ajustée à ses préférences ; c’est pouvoir s’en dégager, se déjuger, consentir à un effort, recevoir un héritage et le transformer
Première licorne tricolore dans le domaine de l’informatique quantique, Pasqal entre ce vendredi 28 août à la bourse de New York et lève 360 millions de dollars.
D’ici 2030, les femmes détiendront plus de la moitié de la richesse mondiale, une première dans l’histoire de l’humanité. Au risque de paraître cyniques, prendre soin des femmes, c’est prendre soin du capital et de son utilisation