Préparer son budget retraite ne semble pas être la priorité des Français : ils sont à peine 33% à avoir commencé à préparer leur budget 5 ans avant l'âge de la retraite, dévoile un sondage réalisé par Malakoff Médéric. A moins de 2 ans de la retraite, le ratio passe même difficilement la barre des 50%. Ils sont par ailleurs 32 % à avoir lancé des démarches administratives 5 ans avant l'âge de départ (74 % à moins de deux ans), et 28 % à avoir préparé leurs futures activités (47 % à moins de 2 ans).
La reprise des hostilités entre les Etats-Unis et l’Iran, qui affecte les pays du Golfe, suscite également une controverse à propos du détroit d’Ormuz.
Le fondateur du groupe Iliad va racheter la participation de 16,21% de l'opérateur émirati E& Group dans Vodafone. Il façonne progressivement son empire des télécoms, en Europe et en Amérique Latine.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
La candidate d'extrême droite domine aujourd'hui largement les sondages pour l'élection présidentielle de 2027 mais les marchés, en pleine effervescence mondiale, pourrait entraver son ascension
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front