L’Eurogip, un organisme constitué par l’Assurance maladie et l’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (Inres) vient de publier un rapport comparant le taux d’accidents sur la période 2010-2014 entre la France et l’Allemagne. Le rapport pointe une spécificité française: «La France est le seul pays d’Europe où il existe une quasi-automaticité de la reconnaissance pour les maladies professionnelles. En effet, les tableaux de maladies professionnelles qui objectivent les critères de reconnaissance (liste des postes exposés, durée minimale d’exposition, symptômes reconnus) sont une spécificité française. Les autres pays instruisent davantage à charge et à décharge, au cas par cas.»
Le fondateur du groupe Iliad va racheter la participation de 16,21% de l'opérateur émirati E& Group dans Vodafone. Il façonne progressivement son empire des télécoms, en Europe et en Amérique Latine.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
La candidate d'extrême droite domine aujourd'hui largement les sondages pour l'élection présidentielle de 2027 mais les marchés, en pleine effervescence mondiale, pourrait entraver son ascension
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front