Le décret 2016-1559 du 18 novembre 2016 et paru au Journal officiel du 20 novembre vient préciser les conditions auxquelles un assureur peut décider de résilier un contrat d’assurance-emprunteur lorsque le changement de comportement volontaire de l’assuré modifie le risque assuré. Est ainsi inséré un article R.-113-13 dans le Code des assurances qui précise que, «en application du troisième alinéa de l’article L. 113-12-2, l’assureur ne peut résilier, pour cause d’aggravation du risque, le contrat d’assurance souscrit dans le cadre d’un contrat de crédit mentionné au 1° de l’article L. 313-1 du Code de la consommation, que si les conditions suivantes sont réunies: 1° L’assuré pratique régulièrement une nouvelle activité sportive présentant un risque particulier pour sa santé ou sa sécurité, et figurant sur une liste fixée par arrêté du ministre chargé de l’Economie; 2° L’exercice de cette nouvelle activité conduit à rendre inexactes ou caduques les réponses faites par l’assuré en réponse aux questions relatives à sa pratique sportive posées par l’assureur lors de la conclusion du contrat, en application des dispositions du 2° de l’article L. 113-2; 3° L’assuré n’a pas déclaré cette nouvelle activité dans les conditions et délais définis au 3° du même article L. 113-2».
Les particuliers ont acheté massivement des actions CoreWeave lors de sa chute mercredi, selon Vanda Research. Mais ce soutien n’est pas aussi puissant qu’auparavant et il ne compense pas le retrait des institutionnels. Le véritable enjeu est désormais sur les marchés du crédit.
Sept stratégies quantitatives sur les actions mondiales, gérées activement, sont cotées sur Deutsche Börse. Elles sont conçues par une équipe spécialisée de SEI qui gère déjà plus de 35 milliards de dollars en actions.
Les Vingt-Sept devront probablement lever un nouvel emprunt commun pour poursuivre le soutien financier à l’Ukraine l’an prochain, estime Kristen Michal dans une interview à l’Opinion
Des violences à Milan aux blocages dans les Pouilles, une contestation mêlant coût de la vie, prix des carburants et colère des catégories populaires commence à traverser la péninsule