Des coûts élevés et des problèmes de revalorisation des capitaux sur la durée. Tel est le constat de la dernière enquête réalisée par l’association «60 millions de consommateurs» concernant les assurances obsèques. L’association a passé au crible huit contrats proposés par des compagnies d’assurances et des banques. Le constat est sans appel: «Pour 4.815 euros versés en moyenne par le souscripteur, le capital décès auquel pourraient prétendre les proches ne sera, 23 ans plus tard, que de 3.838 euros», souligne l’association. Certains contrats n’hésitant pas à prélever jusqu’à 40 % de frais sur les sommes versées aux bénéficiaires.
Le fondateur du groupe Iliad va racheter la participation de 16,21% de l'opérateur émirati E& Group. Il façonne progressivement son empire des télécoms, en Europe et en Amérique Latine.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
La candidate d'extrême droite domine aujourd'hui largement les sondages pour l'élection présidentielle de 2027 mais les marchés, en pleine effervescence mondiale, pourrait entraver son ascension
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front