Lagénéralisation de la complémentaire santése serait mieux déroulée que prévu, à en croire une récente étude réalisée un an après par l’Audirep pour la Fédération française de l’assurance (FFA) et la Mutualité française. L’enseignement principal de cette enquête menée auprès d’environ 1.000 entreprise est quela majorité d’entre elles est allée plus loin que le minimum légal dans la couverture santé de leurs salariés.
«Alors que la loi prévoit une prise en charge minimale par l’employeur de la complémentaire santé de 50%, celle-ci est de 57% pour les PME-ETI-GE et de 59% pour les TPE», souligne l'étude.Plus de la moitié d’entre elles ont également choisi un niveau de garanties supérieur au niveau de garanties minimal ou à celui négocié par les branches, ajoute l’Audirep. Ce qui entre en contradiction avec un argument assez répandu d’une couverturea minima, source d’explosion des contrats de surcomplémentaires.
Un peu plus d’un an après la mise en place de la loi et alors que l’entrée en vigueur de la dispositiona suscité une longue période de flottement,99% des PME/ETI/GE et 95% des TPE déclarent proposer une couverture santé à leurs collaborateurs, selon ces chiffres. C'était respectivement 85% et 71% en 2015.
Par ailleurs, plus de la moitié des entreprises sontconcernées par des accords de branche.«Les recommandations sont plutôt suivies par les entreprises (66% des TPE concernées, 55% des PME/ETI/GE), même si plus leur taille augmente, plus la mise en concurrence est forte», explique l'étude.
Le fondateur du groupe Iliad va racheter la participation de 16,21% de l'opérateur émirati E& Group. Il façonne progressivement son empire des télécoms, en Europe et en Amérique Latine.
Le compte rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de même que les interventions des gouverneurs comme John Williams (Fed de New York) montrent que l’intelligence artificielle est devenue désormais la principale source d’inquiétude concernant l’inflation à court-moyen terme.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, évoque des « comportements inacceptables », qui « relèvent désormais de la Justice ». Les individus ont été interpellés dans 22 départements
Au total, d’après les autorités, 4 118 personnes ont été tuées, tandis que 16 740 ont été blessées par le double séisme du 24 juin. Vendredi 10 juillet, Caracas a été le théâtre d’un autre tremblement de terre, de magnitude 3