La candidate du Front National Marine Le Pen a répété lors du débat présidentielle de l’entre-deux tours son intention de réinstaurer la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisations, d’ici à la fin de son quinquennat si elle était élue présidente de la République. C’est beaucoup plus tard que ce qu’elle avait estimé quelques semaines auparavant, le 11 avril, dans une vidéo tournée par le FN et où elle affirmait que ce retour à 60 ans se déciderait dans les deux premiers mois de son mandat. Un point que n’a pas hésité à soulever Emmanuel Macron, raillant le changement de pied de la candidate.
Pour rappel, l’Institut Montaigne a récemment évalué le coût d’un retour à la retraite à 60 ans à 27 milliards d’euros.
Le compte rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire de même que les interventions des gouverneurs comme John Williams (Fed de New York) montrent que l’intelligence artificielle est devenue désormais la principale source d’inquiétude concernant l’inflation à court-moyen terme.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
28 navires de la flotte fantôme russe ont été attaqués dans la mer d’Azov, a révélé, samedi 11 juillet, Robert Brovdi, le chef des forces de système sans pilote de l’armée ukrainienne. De son côté, la Russie continue sa campagne aérienne de frappes par drones et missiles, tout en luttant sur la ligne de front
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, évoque des « comportements inacceptables », qui « relèvent désormais de la Justice ». Les individus ont été interpellés dans 22 départements
Au total, d’après les autorités, 4 118 personnes ont été tuées, tandis que 16 740 ont été blessées par le double séisme du 24 juin. Vendredi 10 juillet, Caracas a été le théâtre d’un autre tremblement de terre, de magnitude 3