Debory Eres, le spécialiste indépendant en épargne salariale, retraite et actionnariat salarié, change de nom et devient Eres (Epargne Retraite et Epargne Salariale). «Ce nom est cohérent avec celui de nos fonds et de nos produits : Eres Sélection PEI/PERCOI, Eres Retraite 83, Le PERP Eres 163x. Ce changement n’a aucun impact sur les activités de l’entreprise, ni sur la structure indépendante de son capital qui reste détenu par ses associés fondateurs et ses salariés «, précisent dans un communiqué de presse les fondateurs d’Eres (Jérôme Dedeyan, Nicolas Vachon, Hervé Righenzi de Villers et Olivier de Fontenay).
Les encours en épargne salariale et retraite d’Eres dépasse un milliard d’euros, sept ans après sa création. (900 millions d’euros en épargne salariale dans les FCPE et plus de 100 millions d’euros en épargne retraite dans les contrats de retraite et dans les FCP).Eres compte près de 10 000 entreprises clientes et 100 000 salariés bénéficiaires.
Le site internet d’Eres est désormais accessible à l’adressewww.eres-group.com
L’édition de rentrée 2026 du classement des Jobs en Or de Robert Half distingue à nouveau cette fonction jugée clé pour la fiabilité financière de l’entreprise.
Les nouvelles tensions au Moyen-Orient ont fait remonter les cours des énergies fossiles lundi, de plus de 2% pour le pétrole et de près de 4,6% pour le gaz naturel européen TTF, qui supplante ainsi l’or noir comme risque inflationniste en Europe à l’approche de l’hiver. A moins que des prix ainsi trop élevés ne finissent par éliminer la concurrence asiatique sur la demande.
Les deux dernières semaines actives sur le front des émissions obligataires d’entreprises sont un aperçu de ce qui attend les investisseurs en septembre. Les spreads restent serrés et la demande des investisseurs demeure soutenue. Mais les émissions liées à l’IA et la hausse des taux constituent autant de vents contraires potentiels.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Si la maîtrise des fondamentaux est affichée comme une priorité politique, l'Education nationale veut tout apprendre : alimentation, lutte contre le harcèlement, conscience écologique...
Après les déclarations de Jean-Philippe Tanguy sur les amendes que le parti souhaite infliger aux femmes voilées dans l'espace public, le RN atténue les contours de sa mesure. La polémique ravive un vieux dilemme lepéniste : comment conserver une promesse plébiscitée par sa base sans effrayer les électeurs du second tour ?