Complémentaire santé : 50% des contrats 2015 ont été souscrits en décembre chez Swiss Life
L’assureur Swiss Life a publié ses premières conclusions sur la souscription à la complémentaire santé obligatoire en entreprise depuis le 1er janvier. Il en ressort les chiffres suivants :
- L’accélération de la souscription des contrats a connu un pic en fin d’année. En décembre, Swiss Life affirme qu’il a réalisé 50% de l’ensemble de sa production 2015.
- Les entreprises sont davantage tournées sur les contrats moyen de gamme que sur les contrats «panier de soin», la couverture minimum imposée par la loi.
- Le niveau de souscription de sur-complémentaires «est encourageant. Il devrait de plus évoluer de manière significative courant 2016 avec la prise de conscience progressive des salariés de leur niveau de garanties».
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
L'allègement du reporting ESG divise à Bruxelles
À l’heure des arbitrages post‑consultation sur les normes ESRS, la crainte d’une perte d’information stratégique ravive le débat sur l’équilibre entre simplification et crédibilité. -
State Street étend sa relation avec les fonds de Principal
Le groupe financier américain State Street a été sélectionné par l’assureur américain Principal Group pour fournir des services de conservation, de comptabilité et d’administration de fonds aux fonds mutuels de Principal. La relation entre les deux entités remonte à plus de dix ans. Principal Asset Management gère environ 594 milliards de dollars d’encours. -
WisdomTree rejoint la course aux ETF spatiaux en Europe
Après le succès du véhicule de VanEck au sein du Vieux Continent, le fournisseur américain se lance également sur cette thématique.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond en mai
Avec 39 milliards d’euros de souscriptions nettes au total, le marché européen des ETF confirme le rebond déjà enclenché en avril.
Les plus lus
- L’AMF s’apprête à clarifier les obligations des sociétés de gestion en matière de rémunération des distributeurs
- L’heure du «value for money» n’a pas encore sonné pour les produits structurés
- SCPI : les faits marquants du mois de Mai 2026
- En France, l'inflation accélère et la croissance tombe dans le rouge
- Le testament solidaire gagne du terrain dans le financement des associations
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
PATRIMOINEComment transformer votre immobilier en cash ?
La pierre représente plus de 60 % du patrimoine des particuliers, mais on peut être riche en immobilier et pauvre en liquidités ! Des solutions existent pour les propriétaires qui ont besoin de revenus ou d’un capital. Elles peuvent leur permettre de faire une donation, de compléter leur retraite, de protéger leur conjoint ou même de lancer une entreprise. Mais toutes ne se valent pas -
Zelensky propose une rencontre directe avec Poutine pour mettre fin à la guerre en Ukraine
Volodymyr Zelensky ne souhaite pas une « guerre permanente » et propose des négociations directes avec Vladimir Poutine dans un pays tiers. Le président ukrainien « peut venir à tout moment à Moscou », a répondu le porte-parole du Kremlin, jeudi 4 juin -
LE CONSEIL DE LA SEMAINE« Misez sur les fonds de transition » - le conseil de Claire Martinetto
Les fonds de transition ciblent la réduction de la dépendance aux énergies fossiles tout en maintenant la performance financière