CNP Assurance souffre dans ses activités de retraite et prévoyance
CNP Assurances a profité au premier trimestre du dynamisme de la collecte en assurance-vie en France pour enregistrer des revenus en hausse de 8,4% (à 9 milliards d’euros), ce qui lui a permis de compenser l’impact défavorable de la chute du real brésilien. En France, ses revenus ont crû de 13,7% alors qu’ils ont reculé de 10,5% à changes et périmètre courants au Brésil, l’un des principaux marchés de CNP. Le real a chuté du 34% sur un an, le pays traversant une profonde récession.
Dans les secteurs de la retraite et de la prévoyance, l’activité a souffert, chutant respectivement de 26,2 (à 692 millions d’euros) et 15,7% (471 millions d’euros) à changes et périmètre courant.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Tesla règle à l’amiable certaines plaintes pour racisme aux Etats-Unis
Le constructeur de véhicules électriques vient de conclure un accord avec trois ouvriers qui l’accusaient de harcèlement et de discriminations raciales dans son usine de Fremont. -
Commerzbank ne renonce pas face à UniCredit, accusé de communication trompeuse
La banque allemande a saisi l’Autorité des marchés, la Bafin, concernant une annonce de sa concurrente italienne qui affirme avoir obtenu plus de 7% du capital de Commerzbank via son offre d’achat. -
PARTENARIATETF : une croissance record portée par les ETF actifs
Le marché européen des ETF confirme son dynamisme début 2026. La montée en puissance des ETF actifs illustre des allocations de plus en plus différenciées.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond en mai
Avec 39 milliards d’euros de souscriptions nettes au total, le marché européen des ETF confirme le rebond déjà enclenché en avril.
Les plus lus
- L’AMF s’apprête à clarifier les obligations des sociétés de gestion en matière de rémunération des distributeurs
- LBP AM et La Financière de l’Echiquier annoncent leur projet de fusion
- L’AMF veut accompagner l’innovation financière tout en protégeant les épargnants
- SCPI : les faits marquants du mois de Mai 2026
- L’heure du «value for money» n’a pas encore sonné pour les produits structurés
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
GendarmeLa Russie met ses relations avec l'Afghanistan sur de bons rails
Moscou et Kaboul ont conclu un accord de coopération militaire qui confirme la volonté russe de contenir l'influence occidentale dans la région -
BankablePrésidentielle : à gauche, un fantasme nommé Laurent Berger
Très sollicité par les politiques pour s'impliquer dans la campagne présidentielle, l'ancien leader de la CFDT reste mutique. A ce stade, il ne veut pas être candidat. Mais rien n'est tranché -
Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann ne veut pas d'une double primaire
Sur franceinfo, jeudi 4 juin, Raphaël Glucksmann a rejeté l'idée d'une double primaire proposée par Olivier Faure. Le leader de Place publique a critiqué un « processus interminable que personne ne comprend et qui donne le tournis à l'ensemble des sympathisants socialistes »