L’influence de l’IA dans les processus d’investissement
L’intelligence artificielle transformera le monde et les investissements ne feront pas exception à la règle. Et tous les éléments sont réunis pour voir une accélération de l’utilisation de l’IA dans le secteur financier.
Publié le
Antonio Cavarero, directeur des investissements chez Generali Asset Management
Passé de l’asset management à la gestion de patrimoine, le conseiller veut offrir à ses clients une qualité de service élevée, quitte à brider la croissance de son cabinet.
Rémi BLONDELLE, notaire associé chez TSD Notaires, Capucine VALCKENAERE, notaire chez TSD Notaires, Cyril VANHERRENTALS, responsable de l’ingénierie patrimoniale chez Herest, et Lucie PAUCHET, family officer chez Herest
La combinaison holding, régime Dutreil et démembrement de propriété constitue la stratégie optimale pour transmettre une entreprise familiale.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
A peine entrouvert par Jordan Bardella, le débat sur les retraites révèle une fracture plus profonde : celle d’un parti hésitant entre une tradition de protection sociale et une vision plus contributive et responsabilisante du système. Des flottements qui inquiètent jusque dans ses rangs
Les Etats-Unis ont procédé à des frappes dans la zone de Bandar Abbas, ville portuaire du sud du pays donnant sur le détroit d'Ormuz. Le gouvernement américain doit se réunir à Camp David pour évoquer les négociations.
Faute de moyens budgétaires, le Président s’est mis en scène comme fédérateur et catalyseur d’initiatives des entreprises pour accélérer l’électrification du pays, présentée comme la continuité de son discours de Belfort en 2022. Coup de com' ou émulation ?