Sabine-Keller Busse va prendre la présidence d’UBS Suisse

Elle remplacera Axel P. Lehmann tandis qu’Iqbal Khan récupèrera la présidence EMEA
sabine-keller-busse-ubs.jpg

UBS a annoncé vendredi 4 décembre la nomination deSabine Keller-Busse, actuellement group chief operating officer et présidente EMEA, au poste de présidente personal & corporate banking et présidente d’UBS Suisse. L’intéressée va remplacer Axel P. Lehman qui a décidé de quitter ses fonctions actuellesau 31 janvier 2021. «Il prendra congé de la banque après une phase de transition qui s’étendra jusqu’au 31 juillet», précise le gestionnaire de fortune helvète dans un communiqué. La prise de fonction deSabine Keller-Busse sera elle effective à compter du1er février 2021.

Dans le même temps,Iqbal Khan, co-président d’UBS Global Wealth Management, remplacera Sabine Keller-Busse au poste de président EMEA. Il assumera cette fonction en sus de ses responsabilités actuelles.Le nom de la personne qui prendra leposte de group COO sera annoncé ultérieurement.

Depuis qu’elle a été nommée group COO en janvier 2018, Sabine Keller-Busse a supervisé de larges pans des activités d’UBS (y compris des fonctions globales telles que la technologie, les opérations, les ressources humaines et les services de consulting). Elle avait rejoint la banque suisse en2010 en tant que chief operating officer d’UBS Suisse, puis directrice groupe des ressources humaines. Auparavant, elle avait dirigé l’activité de clientèle privée domestique du Credit Suisse pour la région de Zurich. Précédemment encore, en tant que partenaire de McKinsey & Company, elle avait conseillé des sociétés de services financiers dans toute l’Europe.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...