STéPHANE VIDAL, président du groupe Primonial, élu président de l’Apeci
-
DR
Annoncé dès le mois de mars de cette année, le rachat par Primonial, avec un an d’avance, de 60% du capital de LFDE àses fondateurs Didier Le Menestrel, Christian Gueugnier, et quelques salariés, est aujourd’hui effectif.Cette acquisition fait suite à l’obtention de la levée des conditions suspensives par l’Autorité des Marchés Financiers et l’approbation de l’Autorité de la Concurrence. Le groupe Primonial est désormais actionnaire à 100% de La Financière de l’Echiquier.
La cession d'une société doit se préparer une dizaine d'années avant la date souhaitée. Le conseiller patrimonial est le mieux placé pour accompagner les dirigeants vers la retraite.
En vigueur depuis le 1er juillet, le règlement européen MiCA réduit drastiquement les pouvoirs des conseillers en gestion de patrimoine pour les crypto-actifs. L'Autorité des marchés financiers pourrait assouplir sa position, mais à date, il faut éviter toute forme de conseil sur cette classe d'actifs.
Soutenue par l'évolution des attentes des épargnants et la montée en puissance d'acteurs spécialisés, la gestion de patrimoine islamique poursuit sa structuration. Reste à transformer ce potentiel en un marché suffisamment mature pour attirer durablement les fournisseurs de solutions d'investissement.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Le gouvernement impose des restrictions inédites pour éviter des situations dramatiques en août. Les débits d'eau diminuent rapidement, et aucun territoire n'est à l'abri du risque d'incendies
Le texte examiné jusqu’au 17 juillet à l’Assemblée nationale mêle réforme de l’aide sociale à l’enfance et mesures d’urgence en réponse aux affaires de violences sexuelles sur mineurs. Il est contesté à gauche.