L’UBP nomme un CIO sur les alternatifs
L’Union Bancaire Privée (UBP) aannoncé jeudi 23 avrill’arrivée deKier Boley en tant que directeur des investissements alternatifs et co-dirigeant du pôleAlternative Investment Solutions. Basé à Londres, l’intéressé dirigera une équipe de six personnes réparties entre la City et Genève. Avant de rejoindre l’UBP, Kier Boley a travaillé pendant vingtans auprès du groupe GAM, en qualité notamment de responsable des investissements alternatifs et de gestionnaire de mandats discrétionnaires pour le compte d’institutions et de familyoffices UHNW.
Par ailleurs, John Argi, basé à Genève, occupera la fonction de co-dirigeant du pôle Alternative Investment Solutions et aura pour mission de superviser le développement des activités.
Avec plus de quarante ans d’expérience dans l’investissement alternatif et CHF10milliardsd’actifs sous gestion, l’UBP fait figure de pionnière sur ce segment et a toujours su s’entourer d’équipes de talent. «Les investissements alternatifsconstituent une franchise importante de la banque et un élément clé de sa stratégie de croissance», précise l’UBP dans un communiqué. La banque helvète compte 10 milliards de francs suisses sur ce segment.Elle entend continuer à renforcer son savoir-faire notamment dans les primes de risque, les solutions sur mesure, ainsi que les produits alternatifs liquides et les stratégies thématiques multi-gérants.
«Dans un environnement de marché incertain, les produits alternatifs occupent une place toujours plus importante ausein des portefeuilles client. Kier Boley jouera un rôle majeur dans le développement de notre offre en hedge funds», indiqueNicolas Faller, Co-CEO asset management à l’UBP.
Plus d'articles du même thème
-
Le groupe Generali nomme Luca Cetrano directeur des investissements
Le groupe assurantiel italien affichait 900 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin 2025. -
L’Erafp rappelle Olivier Bonnet à la tête de l’ISR en plus de la sélection des gérants
L'institutionnel français aux 55 milliards d'euros d'actifs a trouvé en interne un successeur à Pierre Devichi. -
Le métier titres de BNP Paribas propulse Laurent Durdilly à trois fonctions de direction au Luxembourg
L’actuel responsable du Capital investissement pour Securities Services est entre autres nommé directeur général de la succursale luxembourgeoise de BNP Paribas SA. Il est remplacé par Karine Litou, nommée responsable du Private Capital qui opèrera depuis Paris.
ETF à la Une
VanEck lance un ETF sur les infrastructures d'électrification
- L’AMF s’apprête à clarifier les obligations des sociétés de gestion en matière de rémunération des distributeurs
- L’heure du «value for money» n’a pas encore sonné pour les produits structurés
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
- Des manquements déclaratifs pourraient coûter 1,8 million d’euros à Bourse Direct
- Crystal recrute une directrice des opérations
Contenu de nos partenaires
-
Une « nécessité stratégique » : depuis la Normandie, Pete Hegseth appelle les pays européens à en faire plus pour leur sécurité
« L’Europe doit être la première à assurer sa défense conventionnelle », a indiqué le secrétaire américain à la Défense, depuis la Normandie, où il assistait aux commémorations du débarquement du 6 juin 1944 -
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine refuse l’invitation pour une rencontre faite par Volodymyr Zelensky
Vladimir Poutine a retoqué la demande de Volodymyr Zelensky, qui proposait un cessez-le-feu complet pendant de nouvelles discussions sur le conflit, avec un échange de tous les prisonniers de guerre -
Bernadette Chirac, ancienne première dame, est décédée à l’âge de 93 ans
L’épouse de Jacques Chirac est décédée à l’âge de 93 ans, samedi 6 juin. Après avoir vécu dans l’ombre de son mari lorsqu’il était ministre, Premier ministre et président de la République, elle l’a représenté dans les dernières années de sa vie