Le taux du fonds en euros du nouveau contrat de l’Afer atteint 4,05%

Après sa première année de commercialisation, le contrat Afer Generation sert un rendement de 4,05% net de frais pour son fonds en euros. Le fonds en euros du contrat historique affiche un taux de 2,65%, dans la moyenne du marché.
afer-gerard-bekerman-president-photo-afer.jpg

L’Afer a publié, ce lundi, le rendement de ses fonds en euros pour l’exercice 2025. A l’occasion de ses 50 ans, l’association présidée par Gérard Bekerman a servi une rémunération de 2,65% net de frais pour son contrat historique «Afer Multisupport». Une performance en progression par rapport au 2,51% servi en 2024 et 2,22% en 2023 et qui positionne l’association pile sur la moyenne de marché estimée à 2,65% par le cabinet Facts & Figures.

Pour son tout nouveau contrat «Afer Generation», commercialisé depuis un an, l’Afer affiche une performance de 4,05% net de frais. Contrairement aux années précèdentes, l’association a également doté sa provision pour participation aux bénéfices (PPB) de 260 millions d’euros, qui s'élève désormais à 529,8 millions d’euros. Sur la période, son encours s'établit à 57 milliards d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Evénement
28 mai 2026 à 8h30
CLUB GESTION DE PATRIMOINE - CGPI 2030
Inscriptions
Tous les événements

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...