Le taux du fonds en euros du nouveau contrat de l’Afer atteint 4,05%
L’Afer a publié, ce lundi, le rendement de ses fonds en euros pour l’exercice 2025. A l’occasion de ses 50 ans, l’association présidée par Gérard Bekerman a servi une rémunération de 2,65% net de frais pour son contrat historique «Afer Multisupport». Une performance en progression par rapport au 2,51% servi en 2024 et 2,22% en 2023 et qui positionne l’association pile sur la moyenne de marché estimée à 2,65% par le cabinet Facts & Figures.
Pour son tout nouveau contrat «Afer Generation», commercialisé depuis un an, l’Afer affiche une performance de 4,05% net de frais. Contrairement aux années précèdentes, l’association a également doté sa provision pour participation aux bénéfices (PPB) de 260 millions d’euros, qui s'élève désormais à 529,8 millions d’euros. Sur la période, son encours s'établit à 57 milliards d’euros.
Plus d'articles du même thème
-
Finary intègre un nouvel assistant IA à son application
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, chaque utilisateur peut interroger l'IA pour obtenir des analyses et des projections personnalisées de son patrimoine financier. -
Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
La ministre de l’Ecologie a évoqué une augmentation du plafond du Livret A à 30.000 euros pour aider à financer la transition climatique. Un tel mouvement pénaliserait légèrement les banques. -
Epargne, la foire aux fausses bonnes idées est ouverte
Coup de rabot sur l'épargne salariale, relèvement du plafond du Livret A: à l'approche de la discussion budgétaire, les ballons d'essai se multiplient. Pour le même résultat, l'inefficacité et l'incohérence.
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Contenu de nos partenaires
-
« Une course effrénée vers le bas » : l'appel du PDG d'Anthropic à ralentir le développement de l'IA
Face au péril existentiel posé par l'IA, Dario Amodei réclame un freinage d'urgence au secteur, lancé dans une course aux profits et à la superpuissance, notamment face à la concurrence de la Chine -
C'était mieux avantLa primaire socialiste à la poursuite du miracle de 2012
Après le triomphe de 2012 et la catastrophe de 2017, les socialistes connaîtront mercredi l’affiche de leur 6e primaire présidentielle depuis 1995. Retour sur les leçons d'un exercice que le parti n'a jamais vraiment su maîtriser -
Quoi de Neuf dans l’actualité Lifestyle du 14 septembre ?
Guerlain ravive L'Heure Bleue, son grand parfum féminin né en 1912, ANA glisse des vols intérieurs japonais sans supplément dans les billets pour l'hiver nippon, le Meurice confie sa table au designer Harry Nuriev le temps d'une semaine… La rédaction d’O2 dévoile chaque lundi un tour d’horizon sur l’actualité du luxe et lifestyle.