Les notaires plébiscitent la « pluridisciplinarité entre notaires et experts-comptables »

En présence de Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget, notaires et experts-comptables ont présenté les lois de Finances

Comme chaque année, notaires et experts-comptables organisent une manifestation au cours de laquelle sont présentées les lois de Finances. Celle-ci a eu lieu au Théâtre Mogador le 13 janvier 2014 et a réuni plus de 1600 inscrits (dont environ 200 notaires). A cette occasion, Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget, est intervenu pour transmettre différents messages sur la fiscalité. Concernant la réforme des plus-values mobilières, il s’est félicité s’agissant d’un dispositif qui a vocation à «stabiliser le paysage fiscal» et qui est «un régime plus avantageux qu’avant». Concernant la fiscalité de l’assurance vie, celle-ci est «plus stimulante pour ceux qui prennent des risques», relève-t-il. Enfin, il espère que les réformes en matière immobilière auront un effet sur la fluidification du marché de l’immobilier.

Par ailleurs, Jean Tarrade, président du Conseil supérieur du notariat, a fait remarquer la «plus-value» importante qui existe dans la «pluridisciplinarité entre notaires et experts-comptables». Jean Tarrade, mais aussi Joseph Zorgiontti, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables ont fait un vœux de stabilité fiscalité. Le représentant des experts-comptables a également fait vœux de non-rétroactivité des dispositions fiscales et d’une remise à plat de tous les prélèvements fiscaux.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...