L’assurance-vie peut passer outre la réserve héréditaire
L’appréciation du caractère manifestement exagéré des primes versées en assurance-vie nourrit un contentieux riche, qui est parfois tranché par la Cour de cassation.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Julie Brulé et Sophie Creusvaux, avocates au barreau de Paris, counsels, Gide Loyrette Nouel
L’assureur français voit sa croissance ralentir en dommages mais accélérer en vie santé sur les premiers mois de l’année. Son résultat opérationnel a progressé de 9%, à 4,5 milliards d’euros, et son chiffre d’affaires de 5%, à 66,3 milliards d’euros, sur le semestre.
Avec ce nouveau produit dédié à l'investissement durable, l'assureur veut répondre à une double attente des épargnants : donner du sens à leur épargne tout en conservant sécurité et rendement.
Les placements atypiques sont séduisants mais peuvent se révéler piégeux. Un agrément AMF ne suffit pas à évaluer la pertinence de ces investissements dans des biens tangibles qui engagent la responsabilité du CGP.
Face aux mégafeux, l'opposition dénonce le manque de moyens attribués aux sapeurs-pompiers. L'Opinion vous propose de découvrir l'évolution de leur budget annuel dans votre département, de 2017 à 2025.
Après avoir retiré sa candidature à la tête de l’association qui chapeaute la rénovation de l'édifice, le maire LFI de la ville dénonce de « graves irrégularités » dans le scrutin remporté par l'animateur
Face à l’afflux de migrants dans l'enclave espagnole, les candidats LR et Horizons dénoncent la politique migratoire du gouvernement socialiste espagnol et réclament l'application du règlement « retour » européen