Exil fiscal : la France et l’Allemagne s’attaquent à Dubaï

Bercy a confirmé s’être rapproché des autorités allemandes qui ont mis la main sur une liste de millions d’exilés fiscaux internationaux dans l’émirat.
pexels-ivan-siarbolin-3787839.jpg

Les exilés fiscaux partis se cacher à Dubaï pour ne pas payer d’impôts sur le revenu peuvent avoir chaud. Selon les Echos, les autorités françaises se sont rapprochées du ministère des Finances allemand qui a acquis un fichier contenant des informations complètes sur des millions de contribuables internationaux possédant des actifs dans l’émirat.

«Des contacts ont déjà eu lieu entre les administrations fiscales des deux pays et l’administration allemande a fait part de sa volonté de transmettre les informations qu’elle détiendrait sur des résidents fiscaux français», a confirmé la Direction générale des finances publiques au quotidien.

Cette liste devrait permettre à Bercy d’identifier les contribuables français qui n’ont pas déclaréleurs revenus à l’administration fiscale ou qui ne se seraient pas acquittés de«l’exit tax» (imposition sur les plus-values réalisées à l’étranger générées par des reventes d’action).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...