Pas de hausse de taux en perspective
Au 1er juiller, les taux battent une fois encore un record historique. Et pour cause, le taux d’emprunt de l’Etat français à 10 ans (OAT) est passé sous la barre des 0 % pour la première fois de son histoire. Une chance pour les emprunteurs, puisque c’est en grande partie sur l’OAT que les banques établissent leurs barèmes de taux de prêt immobilier.
, Dans ces conditions, toutes les banques baissent leurs taux afin de faire le plein de nouveaux clients durant la période estivale.
, Pour les primo-accédants avec un profil moyen, une baisse de taux de 0,07 % sur 15 ans, 20 ans et 25 ans et de 0,27 % sur 30 ans. Les primo-accédants avec un profil excellent, profitent d’une baisse des taux de 0,03 % sur 15 ans, de 0,04 % sur 20 ans, de 0,06 % sur 25 ans et de 0,15 % sur 30 ans.
, Les profils excellents (hors primo-accédants), la baisse de taux atteint 0,05 % sur 10 ans et sur 15 ans. Ainsi qu’une baisse de 0,011 % sur 20 ans et de 0,09 % sur 25 ans.
«Que dire, à part que c’est le moment idéal pour emprunter aussi bien pour sa résidence principale que pour un investissement locatif ! 2019 sera un grand millésime pour les emprunteurs, les courtiers et bien sur les banquiers», indique Fabienne Laborde, directrice commerciale de Le-Partenaire.fr.
, , , , Baromètre national des taux en crédits immobilier – Juillet 2019
, , , , ✔ Taux crédits immobiliers en primo-accession
, , , , Juillet 2019
, , , 10 ans
, , , 15 ans
, , , 20 ans
, , , 25 ans
, , , 30 ans
, , , , , Taux Moyen
, , , -
, , , 1,15 %
, , , 1,38 %
, , , 1,62 %
, , , 1,89 %
, , , , , Taux Excellent
, , , -
, , , 0,97 %
, , , 1,19 %
, , , 1,40 %
, , , 1,75 %
, , , ,
✔ Taux crédits immobiliers en hors primo-accession
, , , , Juillet 2019
, , , 10 ans
, , , 15 ans
, , , 20 ans
, , , 25 ans
, , , 30 ans
, , , , , Taux Moyen
, , , 0,85 %
, , , 1,03 %
, , , 1,26 %
, , , 1,47 %
, , , -
, , , , , Taux Excellent
, , , 0,52 %
, , , 0,75 %
, , , 1,00 %
, , , 1,19 %
, , , -
, , , ,
✔ Taux crédits immobiliers tout emprunteur
, , , , Juillet 2019
, , , 10 ans
, , , 15 ans
, , , 20 ans
, , , 25 ans
, , , 30 ans
, , , , , Taux Moyen
, , , 0,85 %
, , , 1,09 %
, , , 1,32 %
, , , 1,54 %
, , , 1,89 %
, , , , , Taux Excellent
, , , 0,52 %
, , , 0,86 %
, , , 1,09 %
, , , 1,29 %
, , , 1,75 %
, , , ,
, Source : Le-Partenaire.fr
, , , ,
Plus d'articles du même thème
-
La Banque des Territoires investit dans la transformation de bureaux vacants en logements
La Banque des Territoires s’est associée à deux investisseurs de taille pour lancer un véhicule d’investissement destiné à la reconversion de bureaux vacants en logements. -
Le marché résidentiel devrait rester en berne jusqu’à la fin de l’année
La conjoncture économique fragilisée par le conflit au Moyen-Orient et l’inflation vont assener un coup de frein supplémentaire à un marché immobilier déjà sous tension. -
L’OCDE revoit à la marge ses prévisions mais craint un conflit long au Moyen-Orient
L’institution anticipe désormais une croissance de 2,8% cette année avec une forte hausse de l’inflation, dans son scénario central d’une résolution rapide du conflit. S’il dure, la croissance pourrait chuter à des niveaux observés pendant les crises majeures.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond en mai
- L’AMF s’apprête à clarifier les obligations des sociétés de gestion en matière de rémunération des distributeurs
- LBP AM et La Financière de l’Echiquier annoncent leur projet de fusion
- Le dispositif Jeanbrun doit être appréhendé comme un outil de transmission
- L’AMF veut accompagner l’innovation financière tout en protégeant les épargnants
- SCPI : les faits marquants du mois de Mai 2026
Contenu de nos partenaires
-
ArbitragesJessika Roswall, commissaire européenne à l'Environnement : « Le manque d'eau en Europe doit être une priorité politique »
La commissaire européenne à l'Environnement détaille son calendrier législatif et comment la résilience économique peut se marier avec la protection de l'eau, de la biodiversité et de la santé -
Israël et le Liban conditionnent un cessez-le-feu à un « arrêt complet » des tirs du Hezbollah
Mercredi 3 juin, Israël et le Liban se sont mis d'accord sur une trêve subordonnée à un « arrêt complet » des tirs du Hezbollah et sur la création de « zones pilotes » sous contrôle de l'armée libanaise. Mais le mouvement pro-iranien rejette ces pourparlers et revendique de nouvelles attaques contre Tsahal -
En équilibreLutte contre l'antisémitisme : Aurore Bergé peaufine la nouvelle version de sa loi
Après le retrait d’une première proposition de loi jugée trop clivante, l’exécutif tente de bâtir un cadre plus consensuel. Un mois après les consultations de tous les groupes parlementaires, le texte est en route pour le Conseil d'Etat