Saisie d’une requête en annulation par l’Association Vive l’APL (qui regroupe une dizaine d’associations en lien avec la défense du logement) qui demandait la suspension de l’exécution des textes du 28 septembre 2017 relatifs à la baisse des allocations, le Conseil d’Etat a finalement rejeté le 27 octobre la demande qui lui était présentée. Selon la juridiction administrative aucun des moyens développés par les requérants n’était de nature à créer: «un doute sérieux quant à la légalité des décisions contestées» et que «le montant de l’APL est calculé en fonction d’un barème défini par voie réglementaire».
Les particuliers ont acheté massivement des actions CoreWeave lors de sa chute mercredi, selon Vanda Research. Mais ce soutien n’est pas aussi puissant qu’auparavant et il ne compense pas le retrait des institutionnels. Le véritable enjeu est désormais sur les marchés du crédit.
Sept stratégies quantitatives sur les actions mondiales, gérées activement, sont cotées sur Deutsche Börse. Elles sont conçues par une équipe spécialisée de SEI qui gère déjà plus de 35 milliards de dollars en actions.
Le projet de loi de finances pour 2027 prévoit de réduire l'avantage fiscal de la location meublée. Un coup dur selon certains professionnels. Un faux débat pour d'autres