Crédit immobilier : encore peu de mouvement sur le front des taux
Selon les partenaires d’Emprunt-Direct, sur 20 ans, les bons dossiers peuvent prétendre à un taux de 1,55 % et les excellents à 1,25 %.
Les barèmes des établissements de crédit partenaires d’Emprunt-Direct montrent «peu de mouvements» en ce début de mois. «Certains établissements ont fait part de légers mouvements haussiers, quand d’autres ont opté pour une diminution peu sensible des leurs», constate le courtier en crédit. Des mouvements qui n’ont dans l’ensemble «guère d’impact sur le baromètre national, notamment sur les durées longues». Sur 20 ans, les bons dossierspeuvent ainsi prétendre à un taux de 1,55 % et les excellents à 1,25 %.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
«Nous privilégions l’hypothèse d’un resserrement limité des taux de la BCE»
Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions. -
Un grand test de l’automne pour les banques centrales
Entre une inflation – pour l’instant surtout liée à un choc d’offre exogène pour la zone euro et le Royaume-Uni – et des taux longs très élevés qui durcissent naturellement les conditions financières, les grandes banques centrales pourraient sans doute être un peu plus patientes que ne l’attendent les marchés. Mais dans un contexte très favorable à la «dominance budgétaire», ces derniers ont besoin de certitudes sur l’indépendance des gardiennes des monnaies. -
Magellim REIM choisit son nouveau directeur général délégué à l’immobilier chez Perial
Le spécialiste immobilier recrute Nicolas Jullien, anciennement directeur général adjoint de Perial Investment & Development.
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Ces chiffres calculés à fin août par ETFGI indiquent que le marché a déjà réalisé 96 % de la collecte record de toute l'année 2025, alors qu'il reste quatre mois.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Royaume-Uni : malgré les scandales, Reform UK reçoit deux dons de plus de 80 millions d’euros
Pour justifier leurs dons, deux milliardaires, Ben Delo et Christopher Harborne, ont indiqué vouloir « des conditions équitables » pour le parti d’extrême droite Reform UK, fondé par Nigel Farage -
Une quarantaine de blessés : le point sur le déraillement d'un TER reliant Rouen à Caen
Le train, qui transportait 186 passagers, a déraillé entre Tourville et Elbeuf-Saint-Aubin, au niveau de la commune de Cléon, dans la Seine-Maritime, vendredi 11 septembre. D’après les premiers éléments de l’enquête, un rail a été retrouvé sur la voie -
Prix des carburants : le spectre des Gilets jaunes ressurgit sur les réseaux sociaux
Si des appels à la mobilisation générale pour le 17 octobre prochain essaiment sur les réseaux sociaux, l’exécutif, lui, temporise, estimant que les situations de 2018 et 2026 ne sont pas « comparables »