
U’Wine propose une défiscalisation à partir d’investissements sur le non coté

U’wine Grands Crus 4 (UWGC 4), dont l’activité est le négoce de vin, propose ce mardi 5 septembre 2023 une offre au public d’actions ordinaires non cotées pendant la période de souscription allant du 1er août 2023 au 31 juillet 2024. L’offre porte sur 750 000 actions ordinaires non cotées pour un prix de souscription de 10 euros par action. Le montant minimum de souscription par investisseur est de 10.000 euros.
Conditions de défiscalisation
L’investissement peut, sous certaines conditions, être éligible au bénéfice de l’un des régimes fiscaux suivants : la réduction Madelin (réduction d’impôt sur le revenu) prévue par l’article 199 terdecies-0 A du Code général des impôts (CGI) ou le PEA ou PEA-PME prévu par l’article 163 quinquies D du CGI.
En ce qui concerne les personnes morales, cet investissement peut être considéré comme un remploi éligible au régime de l’article 150-0 B ter du CGI (Apport-Cession). Les investisseurs doivent se rapprocher de leur conseil fiscal habituel pour vérifier l’application de ces régimes fiscaux. Il est à noter que la durée recommandée de conservation des actions est de huit ans. Une sortie anticipée des actionnaires est possible à compter du 1er jour du troisième exercice de la société sous réserve de certaines conditions. Cependant, un retrait anticipé peut remettre en cause l’avantage fiscal recherché.
A lire aussi: La structuration d’un patrimoine viticole (1- Cession)
A noter que l’offre sera annulée si le montant des souscriptions n’atteint pas 500 000 euros au plus tard le 31 décembre 2023. Dans cette hypothèse, les investisseurs seront remboursés, sans frais, du montant de leur souscription le 31 janvier 2024 au plus tard. La société U’WINE SAS se réserve la faculté de souscrire une partie de l’offre pour un montant de 250 000 euros maximum (50% du montant de collecte minimum) afin de permettre à l’émetteur de franchir le seuil de 500 000 euros.
Enfin, le spécialiste dans le négoce de vin précise que 80% des fonds levés serviront à financer la constitution de stocks de grands crus.
Plus d'articles du même thème
-
Binance dans l’embarras face à ses clients
Depuis la perte de son intermédiaire de paiement Paysafe, les retraits en euros sur la plateforme d’échanges de cryptomonnaies sont rendus difficiles, malgré un accord temporaire pour éviter un blocage intégral. Des clients ont toutefois vu leurs comptes suspendus. -
SCPI : Fiducial Gérance baisse les prix de parts de Buroboutic et Ficommerce
La première décote atteint près de 14%, la seconde 8,70%. Leurs prix de retrait subit également d'importantes baisses. -
L’assurance-vie accuse le coup après un été en demi-teinte
Le support d’épargne affiche pour le deuxième mois consécutif une décollecte nette supérieure à un milliard d’euros. Les cotisations sur les unités de compte faiblissent comparées à la même période en 2022.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
Contenu de nos partenaires
-
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle -
Bientôt dans votre région
Avec 200 brigades de gendarmerie, Emmanuel Macron veut remettre du « bleu » dans les campagnes
Alors que l'opinion publique se préoccupe toujours autant des questions de sécurité et que les chiffres de la délinquance pour l'année 2022 sont dans le rouge, le chef de l'Etat veut renforcer la présence des forces de l'ordre sur le terrain