Une collecte stable sur les ETP au deuxième trimestre
Les flux trimestriels ont été tirés par l’obligataire (59,5 milliards de dollars), les actions américaines (29,5 milliards de dollars), les actions japonaises (12,2 milliards de dollars). De leur côté, les actions européennes enregistrent toujours une décollecte nette (5,8 milliards de dollars).
A noter qu’au mois de juin, sur la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique), les ETP cotés ont collecté 5,5 milliards de dollars en juin, soit plus du double des 2,4 milliards de dollars recueillis en mai dernier lorsque la volatilité des marchés était un peu plus élevée. Les flux sur indices obligataires ont atteint 6,3 milliards de dollars, soit près de 10 fois ceux du mois de mai, tandis que les matières premières ont connu la collecte la plus importante de l’année, avec 2 milliards de dollars. En revanche, les ETP actions ont décollecté de 3,8 milliards de dollars, soit la plus forte décollecte mensuelle depuis avril 2012.
Plus d'articles du même thème
-
EXCLUSIFPrès d’un quart de la collecte d'octobre sur les ETF en Europe s’est dirigé vers les actifs américains
En octobre, le marché européen des ETF a collecté plus de 40 milliards d’euros, portant les flux depuis le début d’année à près de 400 milliards. -
Eurizon lance ses ETF en Allemagne
Neuf ETF de la plateforme YourIndex Sicav ont été cotés sur Xetra à Francfort. -
Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
Le S&P 500 pourrait encore gagner 9% sur un an, comme la Bourse japonaise et l’indice paneuropéen. En revanche, le CAC 40, seul de ces indices en recul depuis le début de l’année, ne dispose que d’un potentiel de 6%.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
HSBC AM cote un ETF Ucits exposé au secteur chinois de la robotique
- Dette immobilière, le plus difficile reste à venir
- Apport-cession : arrêtons l’hypocrisie d’une mesure anti-abus
- Benoît Jauvert et David Kalfon (Flornoy Ferri et Sanso Longchamp AM) : «La combinaison de nos offres va donner naissance à une proposition de valeur plus globale»
- La BCE s’achemine vers une hausse de taux en décembre
- Le géant des cryptos Binance se fait voler 6,3 milliards de dollars dans une cyberattaque
Contenu de nos partenaires
-
Vague démocrate, Etats clés… Ce que disent les dernières estimations avant les midterms
Les élections de mi-mandat qui ont lieu aujourd’hui devraient voir les Républicains perdre le contrôle de la Chambre des représentants. Des incertitudes subsistent au Sénat. -
La Fabrique de l'Opinion« J'ai cherché des alliés » : la méthode anti-échec de Jérémie Fontanieu, professeur en Seine-Saint-Denis
Un professeur de Seine-Saint-Denis s'allie avec les parents pour la réussite de leurs enfants. Avec sa méthode, baptisée « Réconciliations », il atteint 100 % de réussite au bac depuis bientôt dix ans -
La discrète impératrice du vin
A la tête de Jackson Family Wines, qui compte plus de quarante domaines sur quatre continents et 20 000 hectares de vignes, l’ancienne avocate Barbara Banke dirige depuis quinze ans l’un des plus grands empires du vin mondial.