L’Europe réactive la réforme du Mécanisme de solidarité
Les ministres des Finances européens ont défini un nouveau calendrier de travail et espèrent que le dispositif de soutien commun sera opérationnel fin 2021.
Le gendarme boursier reproche à Biosynex et à quatre de ses dirigeants d’avoir profité d’une information privilégiée lors de la cession du bloc d’auto-contrôle et d’avoir tardé à déclarer leurs opérations. Une autre information donnée à une journaliste aurait dû faire l’objet d’un communiqué de presse immédiat.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Ce mercredi, les députés vont voter le projet de loi Ripost, qui contient la création de plusieurs délits concernant la consommation détournée de protoxyde d’azote. Une bonne nouvelle pour les associations de sécurité routière
La mission flash menée par le député PS étrille un dispositif de soutien aux « gros rouleurs » qui n’a bénéficié qu’à 24 % des personnes éligibles. Face à ce non-recours massif, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon juge « normal » que l'obtention de cette aide de 100 euros repose sur une démarche volontaire
Le gouvernement impose des restrictions inédites pour éviter des situations dramatiques en août. Les débits d'eau diminuent rapidement, et aucun territoire n'est à l'abri du risque d'incendies