Les SCPI dépassent les 40 milliards de capitalisation, un nouveau record
Nouvelle collecte record pour la pierre papier. Au premier trimestre, les SCPI de rendement ont totalisé une collecte de près de 2,3 milliards d’euros, loin devant le dernier record de 1,5 milliard d’euros atteint le trimestre précédent. C’est plus du double de la collecte réalisée au premier trimestre 2016, rappelle MeilleureScpi.com dans son bilan trimestriel publié cette semaine.Désormais les encours dépassent les 40 milliards d’euros, un record historique sur cette classe d’actifs.
Dans le détail ce sont surtout les SCPI de bureaux qui ont tiré cette collecte. Elles représentent 45,84% du total trimestriel, soit 1,05 milliard d’euros. Les SCPI spécialisées ont totalisé 23%, soit 541 millions d’euros. Le reste se partage entre les SCPI de commerces et diversifiées.
MeilleureSCPI note par ailleurs que la SCPI spécialisée Primovie (Primonial REIM) a à elle seule collecté 500 millions d’euros sur le premier trimestre, ce qui explique partiellement l’envolée des statistiques de collecte sur cette période.
Plus d'articles du même thème
-
Le conflit au Moyen-Orient provoque un nouvel accès de volatilité
L’annonce d’un arrêt des hostilités entre Israël et l’Iran a provoqué un léger reflux des cours du pétrole. A Wall Street, les achats à bon compte ont permis au Nasdaq de rebondir après sa chute de vendredi sur fond de tensions sur les taux. -
« La dynamique des bénéfices reste le principal moteur des marchés »
Laurent Denize, directeur des investissements chez Oddo BHF AM -
Le fonds souverain coréen ouvre un bureau à Tokyo
Korean Investment Corporation (KIC) s'apprête à ouvrir un bureau à Tokyo afin d'élargir ses opportunités d'investissement.
ETF à la Une
WisdomTree rejoint la course aux ETF spatiaux en Europe
- L’heure du «value for money» n’a pas encore sonné pour les produits structurés
- Les banques affûtent leur stratégie de conquête dans l’immobilier
- La stratégie d'investissement de détail européenne provoque une poussée de fièvre côté français
- Des manquements déclaratifs pourraient coûter 1,8 million d’euros à Bourse Direct
- Crystal recrute une directrice des opérations
Contenu de nos partenaires
-
Défausse ou défense ?Affaire Lyhanna : Gérald Darmanin renvoie les magistrats à leurs responsabilités
« S’il y a eu des défaillances, il y aura des sanctions », a prévenu le ministre de la Justice, lundi. Encore faudra-t-il qualifier ces éventuelles fautes -
Affaire Lyhanna, justice criminelle : Gérald Darmanin sur tous les fronts
L'examen du projet de loi sur la justice criminelle a débuté lundi à l'Assemblée nationale, par l'audition en commission des Lois du ministre. Au cœur des critiques que suscite l'affaire Lyhanna, le garde des Sceaux doit désormais s'assurer de l'adoption d'un texte dont le contenu crée la polémique depuis sa présentation -
Noir, c'est noirRetraites : l'avenir s'assombrit encore
Les derniers calculs du Conseil d'orientation des retraites aggravent le solde du système, avec un dérapage du déficit à 2,4 points de PIB en 2070