Carmignac lance le fonds Carmignac portfolio unconstrained credit
Carmignac annonce l’enregistrement de Carmignac Portfolio Unconstrained Credit, un OPCVM obligataire qui investit dans des stratégies de crédit à l’échelle mondiale. Sa gestion flexible et opportuniste permet au fonds de mettre en œuvre une approche « unconstrained » fondée sur les convictions de l’équipe de gestion. L’objectif du fonds est de générer une performance supérieure à son indicateur de référence sur une durée de minimale de placement recommandée de deux ans.
Carmignac Portfolio Unconstrained Credit est co-géré par Pierre Verlé, Responsable Crédit, et Alexandre Deneuville, gérant obligataire, qui s’appuient sur l’équipe Taux élargie composée de 12 personnes, dont des gérants et analystes. Le fonds investit dans l’ensemble de l’univers du crédit afin de s’assurer une flexibilité maximale et associera d’une part l’analyse macroéconomique et d’autre part une sélection « bottom-up » rigoureuse afin de rechercher le profil risque/rendement optimal sur l’ensemble du cycle de crédit.
La construction du portefeuille découle de la conviction des gérants et de leur analyse du marché indépendamment de tout indice de référence afin de gérer le risque de marché, qui constitue l’un des fondements du style de gestion de Carmignac depuis plus de 30 ans. La gestion du risque est ainsi pleinement intégrée à chaque étape du processus d’investissement, d’un point de vue qualitatif et quantitatif.
Plus d'articles du même thème
-
UBS a contribué à la vague de rachats chez Blue Owl
Le groupe bancaire UBS a conseillé à certains clients de sa banque privée, particulièrement exposés à la dette privée, de réduire leurs allocations, rapporte le Financial Times. Cette recommandation a lourdement pesé sur le Technology Income Fund de Blue Owl, dont environ 60% du capital provenait de clients UBS, principalement asiatiques. Le fonds a subi environ 400 millions de dollars de retraits au quatrième trimestre 2025, puis des demandes représentant plus de 40% de sa valeur début 2026. L’épisode illustre la dépendance des fonds semi-liquides aux grands réseaux de banque privée, estime le FT. -
Le marché des CLO s’emballe en Europe
Longtemps marqués par le lourd héritage de 2008, les gérants et les investisseurs sont désormais dithyrambiques à propos des titrisations des prêts à effet de levier en Europe, également soutenues par un allègement de la réglementation. Mais l’explosion des fonds captifs dédiés aux tranches «equity» a réécrit les règles, et ce n’est pas sans risque. -
Le crédit réaccélère sa croissance en zone euro
Les tendances du crédit se sont améliorées en mai, avec une croissance annuelle des prêts au secteur privé repassée à +3,3%, portée par une reprise des prêts aux entreprises.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
- Les gérants actifs subissent le coût du «value for money» au profit des intermédiaires
- BPCE rachète à Arkéa l'agence immobilière en ligne Liberkeys et le développeur Izimmo
- Natixis Investment Managers crée sa plateforme d’ETF actifs
- Atream ambitionne de doubler ses encours d'ici 5 ans
- Les taux longs américains échappent à Donald Trump
Contenu de nos partenaires
-
Royaume-Uni : Andy Burnham a engrangé assez de soutien au Labour pour devenir Premier ministre
L'ancien maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a obtenu le soutien nécessaire des députés travaillistes. Il lui reste a gagner l’aval de trois organisations affiliées, dont au moins deux syndicats. Ce qui devrait être une formalité -
Voilà du boudin« L'intégration dans la Légion étrangère fonctionne dans un cadre particulier, coupé du reste de la société »
Unité emblématique de l’armée française, la Légion étrangère est un creuset réussi d’intégration, tourné vers le combat. Un livre ausculte ce monde à part -
Les Etats-Unis frappent l’Iran pour la troisième nuit d’affilée
Alors que le blocus naval des ports iraniens par les Etats-Unis doit être rétabli mardi, ces derniers ont mené une troisième nuit d’affilée de frappes sur l’Iran. Téhéran a répliqué en frappant le Bahreïn et des tankers émiratis