
Axa IM alts lancent un FCPR avec Capza

Deux filiales du groupe Axa ont fait un petit. Le spécialiste de l’investissement alternatif Axa IM Alts lancent un Fonds commun de placements à risques (FCPR) avec le gérant de private equity Capza.
Il s’appelle Capza Private Equity Selection et investit aux côtés de deux stratégies de Capza: Flex Equity Mid-Market (qui vise des ETI avec un EBITDA supérieur à 20 millions d’euros avec un focus spécifique sur les secteurs de la santé, de la tech et des services aux entreprises) et Growth Tech (des entreprises plus jeunes, en phase de croissance, avec un début de rentabilité, axées sur le secteur de la technologie et du digital).
«Le fonds est géré de manière active, sans référence à un indicateur de référence, par AXA IM Alts, entité opérationnelle d’AXA Investment Managers Paris, qui délègue la gestion des investissements en entreprises non cotées à Capza», précisent les deux sociétés dans un communiqué.
Capza Private Equity Selection sera distribué en assurance vie. Jusqu’au 30 juin, sa commercialisation est réservée à AXA Wealth Management, à travers ses contrats d’épargne et retraite distribués par Thema et la gestion privée d’AXA, dès 5.000 euros d’investissement.
La durée de vie initiale du fonds est de 20 ans à compter de sa date de constitution, mais pourrait être abrégée sur décision de la société de gestion. Le FCPR devrait proposer des périodes de souscription de manière régulière.
Plus d'articles du même thème
-
La semaine prochaine, Christine Lagarde et Jerome Powell seront sur le gril
Les deux banquiers centraux seront interrogés sur leurs récentes décisions de politiques monétaires. Des indicateurs d'inflation sont aussi attendus en Europe et aux Etats-Unis. -
Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
Le mouvement semble bien amorcé sur les bureaux, et surtout sur les commerces qui avaient davantage subi la crise du covid. -
Delubac innove dans le paiement, Lyf atteint la rentabilité
Paris Retail Week suite : Delubac lance un nouveau moyen de paiement 100% français, le portefeuille électronique Lyf dépasse les 3,5 millions de comptes utilisateurs.
Sujets d'actualité
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Alexandre Claudet, président d’Aestiam : "Ce qui se passe sur le marché des SCPI n'est pas catastrophique"
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques