La Parisienne Assurances lance la plateforme IPaaS dédiée à la distribution
La Parisienne Assurances, qui conçoit des solutions d’assurance en marque blanche pour tous les distributeurs, lance la Plateforme IPaaS. Cette dernière permet de servir, de manière automatisée, tous les distributeurs qui souhaitent enrichir leur offre en y associant des services d’assurance, en France et en Europe. Présentée comme la première plateforme de ce type lancée par un assureur, elle permet d’allier des offres packagées ou sur-mesure, innovantes, modulables et évolutives, à une solution technologique de dernière génération qui s’appuie sur un portail d’APIs publiques et une blockchain privée, indique un communiqué qui rappelle également que l’automatisation complète de la tarification, de la souscription et du paiement des sinistres, s’adresse à tous les distributeurs d’assurance, du courtage traditionnel jusqu’aux Insurtechs, mais aussi à tous les distributeurs de produits et de services susceptibles de compléter leur offre par une solution d’assurance.
,
Plus d'articles du même thème
-
Malakoff Humanis achève de refermer son écart de duration
Avec 72,8 milliards d'euros sous gestion, le groupe de protection sociale paritaire a clôturé fin 2025 son gap de duration. Aurélie Baudhuin, directrice des investissements, décrit une allocation qui évolue vers plus de prudence sans renoncer à une poche de performance ni à une politique ESG engagée sur la biodiversité. -
La Société Générale écope d’une amende de 20 millions d'euros pour défaut de conseil en assurance et vente systématique
La banque rouge et noire se fait taper sur les doigts par l’Autorité de contrôle pour avoir systématiquement inclus «Mon assurance au quotidien», un contrat collectif dommages, dans son offre groupée de services bancaires, Sobrio. -
Allianz déçoit les attentes en vie-santé
Le géant allemand de l’assurance met en avant ses résultats records en assurance dommages et en gestion d’actifs pour tenter d’éclipser une performance en demi-teinte en assurance vie et santé.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
State Street IM et Ninety One s'associent pour lancer des ETF actifs
- La Chine et les Etats-Unis mesurent leurs forces
- Le chômage atteint un plus haut de cinq ans en France, l'inflation est confirmée à 2,2%
- Cleos Gestion Privée vise 10 millions d’euros d’actifs conseillés d’ici la fin de l’année
- Le fonds souveraineté de Vega IS collecte plus de 250 millions d’euros en un an
- Le groupe Allen s’implante à Londres
Contenu de nos partenaires
-
Défaite judiciaire d'Elon Musk : un boulevard pour OpenAI et Sam Altman
Le jury fédéral d'Oakland a statué : déposée trop tard, la plainte d'Elon Musk est irrecevable. Le dernier obstacle à l'entrée en Bourse d'OpenAI est levé -
Rencontre Xi-Trump : la Chine impose un nouveau rapport de force
Le sommet entre les présidents américains et chinois à Pékin a acté l’émergence d’une « co-hégémonie » des deux pays sur le monde -
La Fabrique de l'Opinion« Ce qui se joue aujourd'hui avec les wokismes de gauche et de droite, c'est une contestation de la légitimité du débat démocratique »
Thibault Muzergues, essayiste libéral-conservateur, analyse la façon dont une frange de la droite adopte les méthodes qu'elle reproche à la gauche et appelle les libéraux à sortir de l'ambiguïté.