
BNP Paribas Cardif sert un taux moyen de 1,41% sur ses fonds en euros

L’Agefi Quotidien
Les fonds en euros de BNP Paribas Cardif affichent un rendement moyen net de 1,41% en 2019, a annoncé l’assureur mercredi 22 janvier. La filiale de BNP Paribas fait mieux que la Société Générale, qui va servir un taux moyen de 1,35% au titre de l’année écoulée, mais elle continue à rogner la rémunération de ses clients dans un contexte de taux bas. Le rendement moyen de ses contrats a reculé de 37 points de base sur un an.
Les principaux contrats du bancassureur affichent toutefois un rendement moyen de 1,27% pour le produit grand public Multiplacement et de 1,37% pour Multiplacements Privilège (réservé à la banque privée) et pour la gamme vendue via les conseillers en gestion de patrimoine. Pour les clients directs du groupe BNP Paribas, le taux varie entre 1% et 1,4% en fonction des encours. Si l’assureur s’aligne sur le plancher de 1% déjà annoncé par Generali, Aviva et Swiss Life, seule la Société Générale est allée en-deçà pour le moment, parmi les grands réseaux, avec un minimum à 0,9%.
Face aux interrogations actuelles sur la solidité des assureurs vie, BNP Paribas Cardif a porté sa provision pour participation aux bénéfices (PPB), c’est-à-dire les réserves de ses contrats, à 5,83% des encours « grâce à une dotation de 583 millions d’euros.»
Plus d'articles du même thème
-
Les associations d’épargnants en quête d'un nouveau souffle
Afer, Agipi, Asac-Fapes, Gaipare : comme les Trois mousquetaires, les grandes associations d’épargnants sont quatre. Pour rester dans la course face à une concurrence plus agile, elles modernisent leurs offres et ciblent un public plus jeune. Si le défi reste de taille, elles sont déterminées à réaffirmer leur rôle autant auprès des particuliers qu'au cœur du débat public. -
L’acquisition de Lombard International dope les résultats d’Utmost Wealth
La filiale du groupe britannique a doublé sa collecte en assurance vie au premier semestre 2025. -
L’assurance-vie reste un puissant moteur pour les bancassureurs français en 2025
De nouveaux records de collecte en assurance-vie ont été battus ce semestre, preuve s’il en faut de la très forte dynamique du segment pour les bancassureurs nationaux. La compétition est également rude sur l’épargne retraite. En matière d’épargne, les stratégies et priorités divergent mais la performance est au rendez-vous.
Sujets d'actualité

ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Les promoteurs immobiliers veulent croire en une reprise proche
- Tracfin a encore intensifié ses signalements en 2024
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
Contenu de nos partenaires
-
L’aventure au poignet
Toujours propice à l’aventure, le garde-temps Santos explore de nouvelles pistes créatives. Cartier dévoile ainsi six nouvelles déclinaisons de son icône horlogère, à la fois montre de forme et de caractère. -
A cœur vaillant
Motif iconique de la Maison Poiray, le Cœur Entrelacé traverse le temps grâce à ses lignes épurées. Il se décline désormais en version titane et mini. -
Un air de Paris
Interparfums, spécialisé dans la création et la distribution de fragrances de prestige sous licence, lance Solférino Paris, sa première marque de haute parfumerie.