Les conventions de distribution doivent être à jour de la recommandation de l’ACPR
Xavier Perrine,associé Affina Legal, revient sur l’obligation d’intégrer la relation entre le courtier initial et la sous-intermédiaire dans les conventions producteurs-distributeurs. Il s’interroge plus globalement sur la pertinence des recommandations de l’ACPR.
L’investissement dans la dette privée fait toujours sens, selon la conviction du directeur des investissements du groupe Matmut, mais il convient d’être prudent sur le type de risque pris.
Au salon Patrimonia, Mathilde Castagna a interrogé des conseillers sur le produit qui attire les investisseurs français, refroidis par le contexte d'incertitude fiscal en France.
Le fonds immobilier viager de Turgot AM a terminé 2024 avec une performance de 4,04% alors que le marché dévissait de -4,7%. Pourtant, il a dû faire face à d’importants retraits qui ont pénalisé sa capacité d’investissement. Florence Roche, directrice de la gestion immobilière de la société de gestion, dévoile son plan pour relancer ViaGénérations.
Les deux dirigeants de Norma Conseils, cabinet de gestion de patrimoine basé à Saint-Contest dans le Calvados, ont décrypté l’actualité de la gestion de patrimoine.
Au mois d'avril, le premier secrétaire général adjoint de l’ACPR était l'invité de Patrimoine Online. Interrogé sur les mesures prises par son autorité pour protéger les épargnants, ce fidèle à la fonction publique répond sans langue de bois.
Géraldine Métifeux, associée gérante du cabinet Alter Egale, était l’invitée de l’émission. Laurent Fléchet, président de Primonial REIM, a défendu Capimmo dans notre studio. Et Patrick Montagner, premier secrétaire général adjoint de l’ACPR, a parlé de la protection des épargnants.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Samedi 29 août, aux journées d'été du PS, le candidat à la présidentielle François Ruffin s’en est pris à la primaire du PS et de Place publique. Il y voit « une démarche presque antipopulaire »
Vendredi 28 août au soir, un important incendie a été provoqué par une frappe de drone russe, qui visait un entrepôt contenant des explosifs en périphérie de Kiev. Le bilan s'est alourdit à 37 morts, selon Timur Tkatchenko, le chef de l’administration militaire régionale