-
EXCLUSIF
- CGP
Hakim Souanef (Lumnis Gestion Privée) : « Les cabinets qui nous rejoignent ont choisi de privilégier la qualité du conseil, quitte à accepter une valorisation plus modérée »
L’acquisition de Sateco Assurance, finalisée le 15 juillet, marque la première implantation du groupe hors Île-de-France. L’occasion pour son directeur général de détailler la stratégie de consolidation, à rebours de celle des fonds de private equity qui dominent le marché des CGP.
Rédactrice en chef Patrimoine et Gestion privée
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- Hakim Souanef, directeur général, détaille la stratégie de consolidation de Lumnis Gestion Privée, privilégiant la qualité du conseil à long terme.
- Avec le rachat finalisé le 15 juillet de Sateco Assurance à Tours, le groupe réalise sa première acquisition régionale.
- L’opération apporte 40 millions d’euros d’encours conseillés supplémentaires, portant le total du groupe à 250 millions.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
L'activité européenne d'Utmost lui permet de tenir la barre au premier semestre 2026
Le groupe britannique affiche 4,4 milliards de livres sterling de souscriptions, dont trois milliards effectués en Europe. Il enregistre sur la période un résultat opérationnel en léger recul à 112 millions de livres sterling, contre 117 un an auparavant. -
RockFi muscle son équipe dirigeante
Blandine Veran rejoint la jeune fintech en qualité d’associée, en charge du développement auprès des chefs d'entreprise. -
Le statut de CIF continue de séduire
Les conseillers en investissement financiers enregistrés à l'Orias sont en hausse de 9,3% en 2025, après plusieurs années de progression constante, souligne le président du registre unique.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
La filiale de gestion d’actifs du groupe Crédit Agricole va accompagner la cotation d’un nouvel ETF à la Bourse de Paris pour la fédération japonaise d'assurance mutuelle des coopératives agricoles.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Choc d'offresFiscalité sur les transmissions : le grand chamboulement proposé par les notaires
Faire de la fiscalité un levier économique. C'est l'idée forte qui sera défendue par les notaires de France lors de leur prochain congrès début octobre -
Plus le choixLa réduction du déficit suspendue à 6 milliards d'économies sur les retraites
Le ministre des Comptes publics, David Amiel, a soumis des propositions à l'arbitrage du Premier ministre qui devrait trancher ce week-end. Pour contenir le déficit à 5 %, juste en dessous de 5,1 % atteint en 2025, il faut soit désindexer totalement les pensions, soit supprimer l'abattement de 10 % sur leur revenu dont bénéficient les retraités -
SouverainetéMarchés publics : « La préférence européenne est une expression taboue »
La réforme portée par Stéphane Séjourné apporte d'importantes avancées, estime l'économiste Sarah Guillou, qui identifie d'autres leviers à mobiliser pour améliorer la compétitivité de l'industrie européenne.