
Suravenir dévoile son offre de Per individuels

Le nouveau PER créé dans le cadre de la loi Pacte continue de se développer. C’est désormais au tour de Suravenir, la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du groupe Arkéa, de dévoiler son offre avec le lancement de deuxplans d’épargne retraite individuels (Perin).
Le premier, baptisé PERtinence Retraite, sera dédié aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP) tandis que le second,Projection Retraite, sera destinéaux réseaux bancaires du groupe Arkéa. «Suravenir a fait le choix de créer 2 contrats individuels distincts afin de répondre au mieux aux attentes des clients de ses réseaux de distribution», explique l’assureur dans un communiqué.
Rappelons que dans le cadre du nouveau dispositif institué par la loi Pacte, ces contrats vont progressivement prendre le relais du plan d’épargne retraite populaire (PERP) et du contrat Madelin, qui cesseront d’être commercialisés à compter du 1er octobre 2020.
PERtinence Retraite sera accessible à partir d’un versement initialde 1.000 euros minimum. Desversement libres seront ensuite disponibles à partir de150 euros et desversements programmés à partir de 100 euros/mois, 300 euros/trimestre, 600 euros/semestre et1000 euros/an. Côté tarification, les frais de versements s'élèvent à 4,50%, les frais de gestion à 1%, tout comme les frais de transfert. Aucun frais d’arbitrage ne sera ponctionné. Pour la gestion, les épargnants auront le choix entreune gestion à horizon avec 3 profils au choix : Equilibré Horizon Retraite (par défaut), Prudent Horizon Retraite ouDynamique Horizon Retraite etune gestionlibre. L’univers d’investissement sera composéd’un fonds euros et de 225 unités de compte (SCPI, OPCI, ETF,…).
Projection Retraite sera lui accessible avec un versement initial de300 euros minimum. Lesversement libres seront disponibles à partir50 euros et les versements programmés à partir de 50 euros/mois, 150 euros/trimestre, 300 euros/semestre et600 euros/an. Les frais seront de2% sur les versements, 0,90% sur lagestion, 1% sur lestransferts et0% sur les arbitrages. Les deux possibilités de gestion seront identiques à celles de PERtinence Retraite, mais l’univers d’investissement sera plus restreint avecun fonds euros mais seulement63 unités de compte.
« Avec le lancement de ces deux contrats, nous sommes heureux de proposer une solution retraite adaptée aux clients de nos réseaux de distribution. Suravenir confirme encore sa légitimité sur le domaine de la retraite après le succès de notre PERP sur l’ensemble de nos réseaux », se féliciteBernard Le Bras, président du directoire de Suravenir, cité dans la missive de l’assureur.
Plus d'articles du même thème
-
Le service d'information en ligne élargi au produit paneuropéen d'épargne-retraite individuelle
Une démarche rendue nécessaire par la lutte contre la déshérence pour les produits d’épargne. -
Eres lance un FCPE largement ouvert au private equity
Il offre une exposition jusqu’à 50% sur l’univers du private equity, sous la forme d’actions ou de produits de taux d'entreprises non cotées. -
L’épargne salariale garde le cap dans un contexte de marché défavorable
En 2022, les entreprises ont versé des flux de participation et d’intéressement en hausse de 30%, laissant ainsi l’impact de la pandémie derrière elles.,
Sujets d'actualité
- Gestion privée : l’Europe va connaitre un de ses plus grands transferts de richesse
- Alexandre Claudet, président d’Aestiam : "Ce qui se passe sur le marché des SCPI n'est pas catastrophique"
- Les gérants de SCPI passent leurs difficultés au tamis
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques