Malakoff Humanis veut doubler son chiffre d’affaires sur le marché de l’emprunteur

En prenant une participation majoritaire au capital du courtier Zen’up, le groupe de protection sociale vise un objectif de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2030.
p8-assurance-emprunteur-immo.jpg

Malakoff Humanis renforce sa position sur le marché de l’emprunteur et affiche ses ambitions. Le groupe de protection sociale a annoncé son entrée au sein du capital de la société Lifesquare - opérant sous la marque Zen’Up - à travers une prise de participation majoritaire. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

En s’associant à un courtier digital, Malakoff Humanis espère accélérer sa croissance sur le marché de l’assureur emprunteur. La compagnie cherche à atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros d’ici 2030, alors qu’il s’élève aujourd’hui à environ 150 millions d’euros. «L’acquisition de Zen’Up vient compléter notre dispositif de distribution, en particulier avec nos courtiers partenaires. Cette opération nous permet également de poursuivre notre stratégie de diversification aux côtés de nos activités historiques de santé et prévoyance collectives, et de nous renforcer sur le segment de l’individuel», déclare Christophe Scherrer, Directeur général délégué de Malakoff Humanis.

Une effervescence confirmée

Depuis le 1er septembre 2023, la loi Lemoine bouscule les acteurs du marché. En permettant à l’ensemble des emprunteurs de substituer à tout moment leur assurance au bout de 12 mois d’engagement, le texte octroie aux épargnants un avantage considérable en matière de négociation. Cette loi a par ailleurs supprimé le questionnaire de santé pour les emprunteurs qui souhaitent emprunter un montant de moins de 200.000 euros avant leurs 60 ans et a fait évoluer le droit à l’oubli.

A lire aussi: Assurance emprunteur : chacun défend son pré carré

L’assureur Allianz a publié récemment un premier bilan sur le sujet. Selon le rapport de l’étude, 20% des répondants ont déjà changé d’assurance emprunteur depuis l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, ce qui correspond à plusieurs centaines de milliers de ménages. Un succès qui pourrait apporter de nouvelles opportunités de conquête du marché.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...