Le CCSF publie un document d’information sur l’assurance emprunteur

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) annonce la publication d’un document d’information destiné à aider le consommateur à mieux comprendre le dispositif de l’assurance emprunteur, lorsqu’il souhaite choisir une assurance externe dans le cadre d’un prêt immobilier.

Deux situations se présentent, rappelle le CCSF: lorsque l’emprunteur choisit une assurance externe dans le cadre d’un nouveau prêt immobilier, via une « demande de déliaison », et lorsque l’emprunteur souhaite changer d’assurance emprunteur en cours de prêt immobilier. «Il s’agit alors d’une ‘demande de substitution’ possible soit dans les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt, soit à chaque date anniversaire du contrat d’assurance». En 2016, l’assurance emprunteur représentait un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros. Au total, 73 % des contrats d’assurance emprunteur concernent des prêts immobiliers, conclut le CCSF.

Le dépliant est disponible sur le site internet du CCSF et accessible en cliquant sur le lien suivant : https://www.ccsfin.fr

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...