UBS AM liste quatre ETF construits autour des «Mega Cap»

Le fournisseur segmente les indices MSCI World et MSCI USA en expositions autour des plus importantes capitalisations et... sans elles.
L'Agefi
ETF
 -  AdobeStock

Une distorsion de marché. « La technologie et l’IA ont propulsé les 10 premières actions des principaux indices vers des parts de marché record, augmentant ainsi la concentration et les risques de valorisation pour les investisseurs indiciels », pointe dans un communiqué André Mueller, responsable de la relation client chez UBS Asset Management (AM). Pour contrecarrer cet effet, la société de gestion liste ce 9 septembre, quatre nouveaux ETF (Exchange traded funds) conçus pour aider les investisseurs à optimiser la diversification sur les marchés actions mondiaux et américains.

Les ETF UBS Mega Cap et ex Mega Cap, disponibles pour les indices MSCI World et MSCI USA, permettent aux investisseurs de gérer plus précisément leur exposition à un marché large, hors méga-capitalisations, ou à l’inverse d’être concentrés sur les entreprises les plus importantes et les plus influentes.

Les quatre nouveaux ETF sont : UBS MSCI World Mega Cap Ucits ETF ; UBS MSCI World ex Mega Cap Ucits ETF ; UBS MSCI USA Mega Cap Ucits ETF ; UBS MSCI USA ex Mega Cap Ucits ETF. Tous pratiquent un TER de 0,12 %

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...