Franklin Templeton développe sa présence sur le marché des fonds cotés (ETF) géré activement en Europe. Le gestionnaire d’actifs américain a annoncé le lancement du Franklin US Income Equity Focus Ucits ETF. Il s’agit de sa première stratégie active axée sur le revenu en se concentrant sur le marché américain.
Le véhicule est coté depuis le 28 mai sur Xetra à la Bourse de Francfort et sera listé sur la Borsa Italiana à Milan et à la Bourse de Londres dès le 29 mai. Avec des frais totaux de 0,35%, l’ETF possède le MSCI USA High Dividend Yield comme indice de référence.
Stratégie sur le revenu
L’objectif de la stratégie est d’investir sur les grandes capitalisations américaines avec une approche axées sur les dividendes et le revenu avec une gestion active des risques.
Le but est de générer un revenu stable tout en atténuant la volatilité du marché avec cette stratégie : «Chez Franklin Income Investors, nous sommes depuis longtemps convaincus que le revenu joue un rôle central dans la constitution de patrimoine à long terme», assure Edward D. Perks, directeur des investissements chez Franklin Income et co-gérant de ce véhicule.
Il sera accompagné par Todd Brighton et Brendan pour gérer la stratégie. Avec ce nouveau produit, Franklin Templeton possède désormais trois ETF actif sur les actions américaines en Europe.
Invesco veut plus que doubler son activité européenne d’ETF sur les quatre prochaines années, comptant sur l’adoption progressive de ces produits par les investisseurs particuliers, rapporte Financial News. Invesco est actuellement l’un des dix principaux fournisseurs d’ETF en Europe, supervisant 180 milliards de dollars d’actifs dans la région, selon ses données. Il souhaite porter ce montant à 400 milliards de dollars d’ici à 2030.
26 mai 2026 à 7:07 AM
·
L'Agefi
Contenu de nos partenaires
PARTENARIAT
Par Principal AM
A la croisée de l’immobilier et des infrastructures : l’évolution de l’investissement dans les data centers
PARTENARIAT
Par Visa
« Dans le secteur bancaire, les systèmes cloud pourront répondre aux nouvelles exigences de marché »
PARTENARIAT
Par Alteryx
« Il faut connecter la data, les métiers et l’intelligence artificielle »
PARTENARIAT
Par Coface
« Coface un dispositif de Back Up Servicing robuste au service de la sécurisation des opérations de titrisation »
PARTENARIAT
Par BNP PARIBAS AM
Combiner des perspectives pour naviguer dans la volatilité
PARTENARIAT
Par Natixis Investment Managers
Analyser la dynamique du marché obligataire grâce à Loomis Sayles & Company
PARTENARIAT
Par SCHRODERS
Les mégatendances propulsent la dette infrastructure au premier plan
La cheffe des Verts sait qu’il ne lui reste plus que des mauvaises solutions : être une aspirante de plus, au risque d'abîmer son image unitaire, ou choisir entre Jean-Luc Mélenchon et le candidat de la famille socialiste
Le premier sommet AI Now organisé par Mistral a tourné à la démoréuni plus de 1 400 participants autour de la question de la souveraineté technologique européenne. BMW, EDF et Airbus ont, entre autres, annoncé de nouveaux partenariats avec le fleuron de la tech française