Franklin Templeton dévoile un ETF actif axé sur le revenu en Europe
Franklin Templeton développe sa présence sur le marché des fonds cotés (ETF) géré activement en Europe. Le gestionnaire d’actifs américain a annoncé le lancement du Franklin US Income Equity Focus Ucits ETF. Il s’agit de sa première stratégie active axée sur le revenu en se concentrant sur le marché américain.
Le véhicule est coté depuis le 28 mai sur Xetra à la Bourse de Francfort et sera listé sur la Borsa Italiana à Milan et à la Bourse de Londres dès le 29 mai. Avec des frais totaux de 0,35%, l’ETF possède le MSCI USA High Dividend Yield comme indice de référence.
Stratégie sur le revenu
L’objectif de la stratégie est d’investir sur les grandes capitalisations américaines avec une approche axées sur les dividendes et le revenu avec une gestion active des risques.
A lire aussi : Franklin Templeton dévoile quatre ETF sectoriels américains
Le but est de générer un revenu stable tout en atténuant la volatilité du marché avec cette stratégie : «Chez Franklin Income Investors, nous sommes depuis longtemps convaincus que le revenu joue un rôle central dans la constitution de patrimoine à long terme», assure Edward D. Perks, directeur des investissements chez Franklin Income et co-gérant de ce véhicule.
Il sera accompagné par Todd Brighton et Brendan pour gérer la stratégie. Avec ce nouveau produit, Franklin Templeton possède désormais trois ETF actif sur les actions américaines en Europe.
Plus d'articles du même thème
-
First Trust et Global X ETFs rejoignent la course aux ETF spatiaux
Les deux fournisseurs américains s’apprêtent chacun à lancer un ETF axé sur l’économie spatiale. -
iShares bâtit un ETF sur la construction d’infrastructures en Europe
Ce nouveau véhicule, lancé en partenariat avec Stoxx, complète une gamme de 30 fonds thématiques, représentant 20 milliards de dollars sous gestion. -
Pimco lance un nouvel ETF Ucits
Le spécialiste de la gestion obligataire dévoile un nouvel ETF, en s’appuyant sur un fonds conçu en 1986.
A la Une
L’Esma valide EuroCTP comme fournisseur de la base de données consolidée sur les ETF et les actions
Contenu de nos partenaires
-
Fact-checkingSapeurs-pompiers : découvrez l’évolution du budget dans votre département
Face aux mégafeux, l'opposition dénonce le manque de moyens attribués aux sapeurs-pompiers. L'Opinion vous propose de découvrir l'évolution de leur budget annuel dans votre département, de 2017 à 2025. -
Basilique de Saint-Denis : l'étrange volte-face de Bally Bagayoko après la victoire de Stéphane Bern
Après avoir retiré sa candidature à la tête de l’association qui chapeaute la rénovation de l'édifice, le maire LFI de la ville dénonce de « graves irrégularités » dans le scrutin remporté par l'animateur -
ImmigrationCrise migratoire à Ceuta : Retailleau et Philippe mettent l'Espagne en accusation
Face à l’afflux de migrants dans l'enclave espagnole, les candidats LR et Horizons dénoncent la politique migratoire du gouvernement socialiste espagnol et réclament l'application du règlement « retour » européen