Tradr lance trois ETF à effet de levier sur les semi-conducteurs
Tradr ETFs, émetteur américain, spécialisé dans les produits à effet de levier destinés aux investisseurs avertis, a procédé ce mercredi à l’admission en négociation de trois nouveaux ETF sur actions individuelles sur le marché Cboe.
Les trois véhicules ciblent le segment des semiconducteurs, et visent à délivrer quotidiennement le double de la performance de leur sous-jacent respectif.
Les trois produits lancés sont le Tradr 2X Long MCHP Daily ETF (MCHU), répliquant à 200 % la performance journalière de Microchip Technology, le Tradr 2X Long NXPI Daily ETF (NXPX), adossé à NXP Semiconductors, et le Tradr 2X Long ON Daily ETF (ONX), exposé à ON Semiconductor.
Ces trois lancements viennent compléter une gamme qui compte désormais 63 ETF à effet de levier, pour un encours global dépassant les 7 milliards de dollars.
Les trois sociétés occupent des positions de premier plan dans la chaîne d’approvisionnement des microcontrôleurs, des puces automobiles et de la gestion de l'énergie, des sous-segments en pleine réorientation stratégique à mesure que l'électrification du transport et l’essor de l’IA embarquée redessinent la demande mondiale.
Plus d'articles du même thème
-
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Le fournisseur d’ETF s’appuie sur l’expertise de l’équipe d’Atlantic House afin d’entrer sur le marché des ETF à rendement défini en Europe. -
«Au sein de l’Europe continentale, nous privilégions notamment les actions allemandes»
Matthieu Barrière, responsable de l’allocation d’actifs chez ODDO BHF AM. -
Les secrets de la performance record d'un ETF sur le fret maritime
Le Breakwave Tanker Shipping ETF affole les compteurs en surfant sur l’explosion des tarifs de fret pétrolier. Derrière ce jackpot se cache un pari ultra-spéculatif sur les tankers, dopé par les tensions géopolitiques.
A la Une
Contenu de nos partenaires
-
Sublimer l’infiniment petit
Pour une Maison fondée en 1755, la préservation des savoir-faire pourrait consister à regarder vers le passé. Chez Vacheron Constantin, c’est tout l’inverse. La manufacture genevoise les met à l'épreuve, tout en les confrontant à de nouveaux terrains d’expression. -
Légende noire« Il reste une empreinte idéologique assez forte d’Alain Soral sur le Rassemblement national »
Antisémitisme, virilisme et conspirationnisme : le politiste décrypte l’influence qu’a eue le polémiste antisémite sur Jordan Bardella dans ses jeunes années au Front national -
Ses mains ont la parole
C’est en Suisse, à la Fabrique du Temps de Louis Vuitton qui participe notamment aux Journées Particulières, qu’un émailleur aux mains d’or perpétue des traditions séculaires.