
Natixis entre en négociation exclusive en vue de l’acquisition de DNCA
Le protocole d’accord qui sera signé ce 19 février 2015 prévoit l’acquisition de 71 % du capital de DNCA & Cie. Le management resterait actionnaire aux côtés de NGAM et bénéficierait à partir de 2016 d’un mécanisme de sortie progressive permettant un alignement des intérêts sur le moyen terme et une montée au capital progressive de NGAM jusqu’à 100%.
Ce projet a été présenté mercredi aux instances représentatives du personnel de NGAM et reste soumis au processus d’information-consultation des instances représentatives du personnel de NGAM. Sa réalisation sera aussi soumise aux autorisations réglementaires et à l’accord de l’autorité de la concurrence. La finalisation de l’opération pourrait intervenir à la fin du premier semestre 2015.
En plus des expertises existantes, cette opération permettrait à NGAM de renforcer en Europe sa position sur la clientèle retail et à DNCA d’accélérer son expansion sur la clientèle retail hors de France et d’Italie avec l’appui de la plateforme de distribution et des fonctions de contrôle de NGAM et le déploiement de son offre actions auprès de la clientèle institutionnelle.
« Nous espérons compter dès que possible DNCA, une société de gestion entrepreneuriale française à l’expertise reconnue, parmi nos affiliés. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Natixis Global Asset Management d’étendre son modèle multi-affiliés en Europe pour soutenir notre développement sur la clientèle retail avec une combinaison unique de fonds » déclare Pierre Servant, Directeur Général de Natixis Global Asset Management, membre du Comité de Direction Générale de Natixis.
« Nous nous réjouissons à la perspective de rejoindre NGAM et lancer ensemble un projet de développement international et industriel. Le succès que DNCA Finance a rencontré au cours des quinze dernières années en France et en Italie nous a conduits à privilégier un groupe français de premier plan pour accéder à de nouveaux marchés tout en préservant notre indépendance et l’esprit entrepreneurial qui ont fait et font le succès de DNCA. L’appui et les synergies que nous développerons avec la plateforme de distribution et les fonctions support de NGAM nous permettront d’accélérer notre développement à l’international » déclare Jean-Charles Mériaux, Président de DNCA FINANCE et Joseph Chatel, Président de DNCA & Cie.
Plus d'articles du même thème
-
Les agences de crédit affichent leur optimisme pour la Péninsule ibérique
S&P Global a relevé vendredi d’un cran à «A+» la note de l’Espagne, tandis que Fitch a aussi rehaussé d’un cran à «A» celle du Portugal, avec une perspective stable dans les deux cas. -
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP
Sujets d'actualité

ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
- L’AMF suspecte des pratiques de «bouilloire» sur le titre Mexedia
- L’exonération du régime mère-fille dépasse le seul cadre de l’impôt sur les sociétés
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »