Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l’Union européenne

La plateforme d'échange de cryptomonnaies se lance dans le trading d’actions américaines et ETF, via des jetons xStocks de la blockchain Solana.
Kraken sert plus de 6 millions de clients dans 190 pays, dont la moitié en Europe.
Kraken sert plus de 6 millions de clients dans 190 pays, dont la moitié en Europe.  -  Adobe stock

Un pas de plus loin vers la complexification de l’épargne, au nom d’une approche «disruptive». Comme Lydia ou encore Revolut avant elle, la plateforme de cryptomonnaies Kraken annonce donner désormais accès en Europe à 60 tokens d’actions et ETF américains, « du S&P 500 à Amazon, 24 heures sur 24, chaque jour de la semaine », moyennant 1 euro.

A lire aussi: Lydia et Bitpanda inventent l’épargne à un euro

Le trading s’effectue par l’intermédiaire de « xStocks ». Commercialisés de longue date aux Etats-Unis, ces tokens donnent accès à ce jour aux investisseurs domestiques à plus de 11.000 actions et ETF, sans commission, directement dans l’application Kraken. La plateforme annonce ainsi l’extension de cette offre à l’Union Européenne. « Cette expansion s’inscrit dans la continuité d’un lancement initial qui avait déjà rendu plus de 60 actions tokenisées accessibles à des clients dans plus de 140 pays », indique un communiqué.

Ces jetons sont générés par Backed. Fondé en 2021, il s’agit d’un des plus anciens émetteurs de Real World Assets (RWA ou actifs numériques) sur blockchain. «Tous les xStocks sont des jetons librement transférables. Ils peuvent être utilisés dans des protocoles de prêt ou encore sur n’importe quelle application DeFi», peut-on lire sur son site.

Initialement, les xStocks sont des jetons SPL, norme de jeton du réseau Solana, comme le sont les jetons ERC-20 au réseau Ethereum. Kraken prévoit d'étendre prochainement la prise en charge des xStocks aux jetons BEP-20 sur la BNB Chain, les utilisateurs disposant d’un choix entre deux écosystèmes blockchain. Ces dernières sont réputées pour leur capacité à gérer des transactions rapidement et à faible coût.

A lire aussi: A son tour, Kraken part à la conquête de l’Europe avec une offre de dérivés crypto

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...